Rechercher

6 résultats
Tendances salle de bains 2023 : confort et économies d'énergie
Temple du bien-être, la salle de bains s'envisage comme un espace de vie à part entière et offre toujours plus de confort. Mais elle se met aussi à l'heure des économies d'énergie, avec des équipements moins gourmands, pour une meilleure maîtrise de notre consommation sans pour autant dire adieu au plaisir.
Tendance : une salle de bains plus économe et plus écologique
La salle de bains se réinvente et se met à l'heure des économies d'énergie. Des équipements moins gourmands, mais aussi moins polluants, permettent en effet de réduire son impact environnemental sans pour autant se priver de confort ou faire l'impasse sur le plaisir. Zoom sur ces innovations.
LaDouche, un chauffe-eau qui récupère la chaleur des eaux usées
Au dernier CES Las Vegas, une start-up française a lancé LaDouche. Ce chauffe-eau instantané recycle les calories de l'eau chaude utilisée pendant la douche, pour réchauffer l'eau froide de la salle de bains. Une solution qui permettrait d'économiser 80% de l'énergie de chauffage de l'eau sanitaire, et sert aussi de pompe de relevage et de sèche-serviette.
Appareils en veille : une consommation bientôt nulle ?
Le groupe Legrand, entouré de plusieurs universités et d'autres entreprises spécialisées dans l'électricité, vient de présenter sa dernière idée pour réduire la facture électrique des Français : le projet RWU. Lancé en 2008 et finalisé cette année, il devrait permettre de créer des appareils offrant une consommation quasi-nulle en période de veille. Détails.
Electroménager vert : une rentabilité contestée
D'après l'UFC Que Choisir, si les consommateurs se détournent actuellement des appareils électroménagers économes en énergie, c'est avant tout parce qu'ils sont mal étiquetés et qu'ils entraînent un surcoût important à l'achat. Pour encourager à les acheter, elle propose l'instauration d'un bonus-malus.
Quand les architectes domptent la lumière
La société SEAE, spécialisée dans l'éclairage à basse consommation, vient d'ouvrir un showroom à Paris. L'espace abrite sa nouvelle collection de luminaires, des créations résolument originales imaginées par des architectes et des étudiants en école de design. Découverte.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic