Rechercher

7 résultats
Les notaires se mobilisent pour leur profession
A l'occasion des premiers Etats généraux de leur profession, organisés le 28 janvier dernier, 83% des notaires de France ont fait le déplacement, pour montrer leur détermination et leur stratégie d'innovation, face notamment à la réorganisation des professions juridiques qu'entend mener le gouvernement.
Le home staging se fédère
Le home staging a désormais sa fédération professionnelle, la Fédération des Professionnels du Home Staging (FEPHS). L'objectif ? Définir et encadrer ce marché de mise en valeur des biens immobiliers en vue de leur vente ou de leur location, en plein essor depuis deux ans en France.
La CNIL sanctionne un revendeur d'annonces immobilières
Directannonces collectait sur Internet et revendait les annonces passées par des particuliers, sans l'autorisation de ces derniers, à des professionnels de l'immobilier. Outre le paiement d'une amende de 40.000€, la société a dû se mettre en conformité avec les exigences dues à son activité. Explications.
Créer un blog pour vendre son bien
Comment vendre sa maison en temps de crise ? Par exemple en contant d'une manière originale ses vertus. Pour tenter de séduire de potentiels acheteurs, Stéphane Dangel a créé un blog sur lequel il raconte 1001 petites histoires sur sa maison.
Moins-values : les agences vous assurent
Alors que le marché de l'immobilier flanche et que les projets d'achats sont différés en attendant que les prix baissent, les agences veulent rassurer les futurs acquéreurs. Certains réseaux s'organisent et proposent des assurances gratuites couvrant les risques de moins-value en cas de revente précipitée. Explications.
Vendre au juste prix
Avec des acheteurs plus regardants et un marché de l'immobilier en berne, évaluer le prix d'un bien à vendre devient périlleux. Le site meilleursagents.com propose désormais aux vendeurs parisiens un nouvel outil d'estimation. Et se positionne comme le premier courtier en agences immobilières. Explications.
Les agents immobiliers à nouveau sous les projecteurs
Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Luc Chatel, a annoncé des mesures visant à défendre le consommateur contre certaines mauvaises pratiques de la part d'agents immobiliers peu scrupuleux. Cette décision fait écho aux enquêtes de la DGCCRF.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic