Rechercher

6 résultats
A Limoges, la porcelaine est partout, même... sur les routes !
La capitale de la porcelaine expérimente un revêtement de la chaussée incorporant des rebus de céramique. Le but ? Obtenir un enrobé esthétique, plus clair, tout en valorisant une ressource locale.
Les tunnels désaffectés du métro londonien bientôt transformés en piste cyclable ?
L'agence d'architecture et de design Gensler a l'ambition de transformer les tunnels abandonnés du métro londonien en piste cyclable. Primé par un concours d'urbanisme organisé par la ville de Londres, le projet "London Underline" prévoit, en outre, l'intégration d'une matière cinétique produisant de l'électricité au contact des vélos. Découverte.
Une fresque murale géante... en Rubik's Cubes !
Le collectif de designers Cube Works a battu le record de la plus grande fresque composée de Rubik's Cube, ces casse-têtes colorés. Pas moins de 85.794 pièces ont été associées pour réaliser cette mosaïque située à Macao, en Chine. Le record a été homologué par le Guiness World Record.
Des "bouilles" du quartier des Halles en mode graffiti
Dulux Valentine continue de vouloir mettre de la couleur dans notre quotidien. Pour la deuxième année consécutive, le spécialiste de la couleur soutient l'opération "Être aimés" qui redonne vie à des lieux tombés dans l'oubli. En 2012, c'est le quartier des Halles qui est à l'honneur avec des graffitis à l'effigie des personnalités marquantes du 1er arrondissement. Découverte.
Nova Cidade, une ville fantôme d'Afrique bâtie par les Chinois
Drôle de ville qui vient de pousser en Afrique puisqu'à Nova Cidade de Kilamba, aucun appartement ou presque n'est habité. En cause : des appartements trop chers pour la population locale. Derrière ce projet ubuesque : un accord pétrolier entre l'Angola et une compagnie chinoise. Seulement voilà : il semblerait que le pacte ait tourné à l'avantage d'une seule des deux parties. Explications.
Des fresques pour habiller les villes
Elles apportent des touches de gaieté dans les villes et font la fierté des cités HLM en redorant leur image. Les fresques et peintures murales, qui émanent souvent de commandes privées, ajoutent une réelle valeur à leur façade et à la relation des habitants avec leur quartier. Une démarche artistique et urbanistique, mais qui est aussi soumise à des règles. Voyage à travers quelques réalisations.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic