L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Insolite : des vases poilus créés avec une imprimante 3D

Par
,
le
Insolite : des vases poilus créés avec une imprimante 3D
1/4
Des vases poilus signés Bold Design
Des vases poilus signés Bold Design © Studio Bold Design
Le studio Bold Design, véritable laboratoire recherche et développement, déborde d'ingéniosité pour créer et penser les objets de demain. Parmi eux, des vases poilus en fibres végétales, des enceintes personnalisables ou encore une collection d'objets de bureau confectionnés sur-mesure... Des projets innovants réalisés à partir d'une imprimante 3D. Zoom.
Créer un produit, le personnaliser en choisissant sa couleur, sa forme, sa matière ou sa dimension, impossible ? Si cette idée semblait peu probable il y a encore quelques années, elle est en passe de devenir une réalité. C'est en tout cas le pari que se lancent certains fabricants ou designers. Parmi eux, le studio Bold Design, créé en 2008 par deux jeunes designers français, William Boujon et Julien Benayoun. Leur projet global ? S'inspirer des derniers développements technologiques, des sciences et des arts pour confectionner les produits et les espaces de demain.

Des objets atypiques, fruits de collaborations riches et variées

Des formes et des motifs pour les enceintes
Des formes et des motifs pour les enceintes © Studio Bold Design
 
Pour aller plus loin dans leur développement, les deux designers s'associent en 2015 avec Dood Studio (concepteurs et fabricants d'imprimantes 3D). De cette collaboration naîtront de nombreux projets : une collection de vases poilus en fibres végétales pour une galerie aux Etats-Unis, des enceintes personnalisables conçues par la start-up Armor 3D ou encore une collection de petits objets de bureau en partenariat avec Habitat Design Lab. A la clé, des rencontres et des échanges de savoir-faire dans des domaines variés. Autre force du projet : créer des objets utiles, sur demande et surtout... durables ! "La notion de réduction de stock et de sur-mesure est primordiale dans chacune de nos réalisations", souligne William Boujon.
Découvrez quelques-uns de leurs produits en pages suivantes...
Insolite : des vases poilus créés avec une imprimante 3D
  • Insolite : des vases poilus créés avec une imprimante 3D
  • Des vases avec la collection Poilu
  • Des enceintes imprimées en 3D en collaboration avec Armor 3D
  • Une collection de petits objets bureau en partenariat avec Habitat
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic