L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire

Par
,
le
Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire
1/4
piece vide logement appartement
piece vide logement appartement © PP-MAP

Certes, louer un bien assure au bailleur un supplément de revenu conséquent. Mais pour éviter les déconvenues, encore faut-il choisir un régime juridique adapté à ses objectifs. Vide ou meublée, la location n'a pas le même impact pour le propriétaire.

Pour certains propriétaires, mettre un logement en location suscite un certain nombre d'interrogations. Pourrais-je récupérer l'appartement pour en faire profiter mes enfants quand ils feront leurs études ? Dois-je laisser des meubles ? Suis-je tenu de louer pendant au moins trois ans ? Est-il possible de louer mon logement ponctuellement et de le récupérer pendant les vacances ... ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre si l'on ne s'est pas plongé dans les arcanes de la loi. De fait, les conséquences d'une location vide ou meublée ne sont pas les mêmes pour le bailleur.

La suite de l'article en pages suivantes.

(Mise à jour le 05/09/2012)

Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire
Partagez - commentez
à lire aussi
Portrait-robot du syndic bénévole
Tout copropriétaire est en droit de prendre en charge la gestion de sa copropriété, syndic professionnel ou non. Cette tendance, communément appelée la gestion "bénévole" est en plein essor. Mais qui sont les syndics bénévoles aujourd'hui ...
Nous vous recommandons

Le printemps arrive et avec lui les envies et les projets d'aménagement de vos espaces extérieurs. Focus sur les meilleures offres des spécialistes en la matière : pergolas, dallages, clôtures, vérandas pour concrétiser vos envies et profiter pleinement de vos moments de loisir.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic