L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire

Par Marie Castets
,
le 14 Avril 2008
Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire
1/4
piece vide logement appartement
piece vide logement appartement © PP-MAP

Certes, louer un bien assure au bailleur un supplément de revenu conséquent. Mais pour éviter les déconvenues, encore faut-il choisir un régime juridique adapté à ses objectifs. Vide ou meublée, la location n'a pas le même impact pour le propriétaire.

Pour certains propriétaires, mettre un logement en location suscite un certain nombre d'interrogations. Pourrais-je récupérer l'appartement pour en faire profiter mes enfants quand ils feront leurs études ? Dois-je laisser des meubles ? Suis-je tenu de louer pendant au moins trois ans ? Est-il possible de louer mon logement ponctuellement et de le récupérer pendant les vacances ... ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre si l'on ne s'est pas plongé dans les arcanes de la loi. De fait, les conséquences d'une location vide ou meublée ne sont pas les mêmes pour le bailleur.

La suite de l'article en pages suivantes.

(Mise à jour le 05/09/2012)

Louer vide ou meublé : un choix décisif pour le propriétaire
à lire aussi
Lors d'une promesse de vente, l'acheteur bénéficie d'une condition suspensive : l'obtention de son prêt immobilier. Une condition à laquelle sont attachés des délais à respecter. Quels sont-ils et quelles conséquences le refus de prêt ...
Nous vous recommandons

Espace privilégié pour se ressourcer, se détendre, la salle de bains est à l’honneur, avec une sélection de 9 offres parfaitement inspirées par les tendances actuelles.

Annonces partenaires
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic