L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Actualités

Actualités
Bientôt un hôtel cinq étoiles place Stanislas à Nancy

La ville de Nancy et le groupe Ferré Hôtels prévoient de signer un protocole d'accord concernant la rénovation du Grand hôtel de la Reine, situé place Stanislas. Le projet : une capacité d'accueil doublée pour transformer l'établissement en hôtel cinq étoiles.

Quelles solutions pour mieux bâtir en terrains inondables constructibles ?

Les ministres de l'Ecologie et du Logement ont lancé ensemble un prix destiné à promouvoir des solutions innovantes rendant les habitants moins vulnérables aux risques d'inondations dans le cadre de projets d'aménagement. Les lauréats seront désignés au mois de juin 2015, un an après la présentation de la stratégie nationale de gestion du risque inondation.

26/01/2015
Et si Paris devenait une cité végétale en 2050

"Paris Smart City 2050" nous transporte dans un futur proche dans lequel la Capitale se transformerait en une cité végétale. Exit les vastes ensemble de béton ! La ville foisonnerait essentiellement de fermes verticales, de gratte-ciel en micro-algues et de ponts-jardin habités. Découverte.

21/01/2015
2015, année de la lumière

L'année 2015 sera lumineuse ! L'ONU l'a proclamée "Année Internationale de la Lumière". De nombreux évènements se mettent en place pour promouvoir l'utilisation de cette ressource dans de multiples domaines.

19/01/2015
Loi Macron : les ventes d'immeubles à la découpe modifiées en commission

La commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi Macron a voté, jeudi 15 janvier, un compromis sur la durée des congés pour les locataires lors de ventes d'immeubles à la découpe. Précisions et réactions.

Sylvia Pinel entame son Tour de France de la Construction

Comme annoncé il y a quelques jours, la ministre du Logement va s'investir dans la promotion de la construction de logements. Objectif : rencontrer les acteurs locaux du logement, de la construction et de l'hébergement, et leur présenter l'ensemble des mesures mises en place par le Gouvernement. Première étape : la région Aquitaine.

Ségolène Royal veut accélérer la transition énergétique

Au lendemain de la traditionnelle cérémonie des vœux, la ministre de l'Ecologie a rencontré les acteurs de la filière des énergies renouvelables afin d'évoquer les textes d'application de la loi de transition énergétique. Le but ? Accélérer le déploiement de l'électricité verte grâce à des dispositifs de soutien adaptés, selon la taille des installations.

16/01/2015
Environnement : Ségolène Royal mise sur la démocratie participative

Lors d'une réunion du Conseil national de la transition écologique (CNTE), Ségolène Royal a effectué les premiers échanges avec les différentes parties prenantes, mettant ainsi en place une dose de démocratie participative. Objectif : ouvrir les débats sur les questions écologiques. Détails.

La géothermie "de minime importance" facilitée

Après plusieurs années de concertation entre les pouvoirs publics et les professionnels de la filière géothermie, le décret sur les gîtes "de minime importance" a été publié au Journal Officiel le 10 janvier 2015. Il doit faciliter la réalisation de projets de PAC géothermiques sans impact sur l'environnement.

15/01/2015
Recensement 2015 : mode d'emploi

La campagne du recensement 2015 est lancée ! Même si cette procédure peut paraitre fastidieuse, elle est nécessaire, et surtout obligatoire. Comment ça marche, quelles sont les nouveautés 2015 ? Recensement : mode d'emploi.