L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Actualités

Actualités
Près de 4 millions de compteurs "intelligents" Linky ont été posés
Tous les jours, 18.000 à 19.000 compteurs Linky sont installés en France. Près de 4 millions de ces compteurs électriques "intelligents" sont à présent opérationnels.
21/04/2017
+
Les Français prêts à réduire leur consommation énergétique
Face à la hausse des prix de l'énergie, un sondage Ifop a interrogé des Français sur leurs attentes et les gestes à adopter au quotidien pour réduire leur consommation. Pour faire des économies d'énergie, à quoi sont-ils prêts ? Réponses...
21/04/2017
+
Le permis de louer, contre l'habitat indigne, est opérationnel
Les documents administratifs rendant opérationnel le "permis de louer" sont aujourd'hui disponibles, vient de rappeler le ministère du Logement. Cet outil, inventé par la loi Alur, a pour objectif de lutter contre l'habitat indigne.
Le salon, élu pièce préférée des Français en 2017
D'après une étude réalisée par le cabinet de tendances Nelly Rodi à l'occasion de la Foire de Paris sur la perception des Français par rapport à leur intérieur, 83% des Français interrogés estiment que le salon est la pièce où ils se sentent le mieux chez eux. La pièce est à la fois un refuge, un lieu à leur image et modulable car multifonctions. Explications.
Chauffage : 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils
Apposée sur les produits, allant d'A++ pour très peu énergivore à G, l'étiquette énergie est obligatoire depuis le 26 septembre 2015. Elle est conçue pour orienter le choix des consommateurs. Selon un sondage Toluna pour Chaffoteaux, 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils de chauffage alors que celui-ci représente près du tiers de l'énergie consommée en France. Explications.
Chauffage : 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils
Apposée sur les produits, allant de A++ pour très peu énergivore à G, l'étiquette énergie est obligatoire depuis le 26 septembre 2015. Elle est conçue pour orienter le choix des consommateurs. Selon un sondage Toluna pour Chaffoteaux, 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils de chauffage alors que celui-ci représente près du tiers de l'énergie consommée en France. Explications.
14/04/2017
+
Les bruits des éoliennes n'ont aucun effet sur la santé
Les basses fréquences sonores et infrasons émis par les parcs éoliens ne justifient aucune modification des valeurs limites d'exposition ou augmentation des distances aux habitations. L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande simplement de renforcer l'information des riverains lors de l'implantation de turbines et de compléter les connaissances relatives aux expositions.
14/04/2017
+
Attention, le nom de l'Ademe usurpé par des démarcheurs frauduleux
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie alerte les particuliers sur une campagne de démarchage téléphonique qui usurpe son nom ; des escrocs incitent les consommateurs à réaliser des investissements de performance énergétique. L'Ademe rappelle qu'elle ne contacte jamais directement les particuliers pour proposer des services commerciaux.
12/04/2017
+
Habitat : les startups du secteur à garder à l'oeil
Le modèle économique start-up ne cesse de se développer en France. Et le secteur de l'habitat n'est pas en reste. Encore peu connues, de nombreuses startups se lancent sur ce créneau. Les Echos et Early Metrics ont publié le premier classement des étoiles montantes qui bousculent les codes du marché. Présentation.
Villages de constructeurs franciliens : du renouveau sur Internet et sur le terrain
Les villages expos franciliens Domexpo, qui regroupent vingt-cinq constructeurs et près de 60 maisons à visiter, viennent de lancer un service de prise de rendez-vous en ligne. Avec dans le même temps l'adoption d'une nouvelle identité visuelle et la création de nouveaux aménagements extérieurs pour le village de Coignières, dans les Yvelines, l'heure est définitivement au renouveau !