L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Actualités

Les ventes privées débarquent dans l'énergie
EP, start-up nantaise dédiée à la gestion des logements, propose avec Direct Energie des ventes privées dans le domaine de l'énergie. Explications.
Les compteurs Linky représentent un risque très "faible" pour la santé
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) assure, pour la deuxième fois en quelques mois, que l'exposition aux compteurs électriques intelligents représente un risque "très faible" pour la santé.
Un jardin poétique et ludique sur le toit du Centre Pompidou
Depuis le 24 mai dernier, un drôle de jardin a pris place sur la terrasse sud du 5ème étage du Centre Pompidou. Conçu par l'artiste plasticien et paysagiste Bernard Lassus, il se veut comme un manifeste reprenant toutes ses grandes théories en matière d'aménagement du paysage. Derrière le décor ludique des questions cruciales sont abordées...
En 2016, les plaintes liées aux panneaux solaires explosent
D'après le baromètre 2016 des réclamations de consommateurs de la DGCCRF, les plaintes pour mauvaise information précontractuelle ont explosé dans le secteur du photovoltaïque par rapport à 2015.
19/06/2017
+
Cambriolages : quelles sont les cibles privilégiées des voleurs ?
A l'approche des vacances, les cambrioleurs disposent d'occasions en or pour mener à bien leurs larcins. Pour l'occasion Kiwatch, spécialiste de la vidéosurveillance, a publié une infographie qui renseigne sur les habitudes des voleurs. Si vous êtes inquiets, voici ce vous devez en retenir...
Autoconsommation et solaire photovoltaïque : les professionnels s'organisent
La nouvelle loi ouvrant droit à l'autoconsommation d'électri¬cité produite à partir de panneaux solaires pour les particuliers fait souffler un vent d'optimisme sur le secteur. Les professionnels y voient de belles perspectives mais, en même temps, ne perdent pas de vue la nécessité de mieux encadrer le marché. L'organisme Qualifelec, par exemple, annonce avoir renforcé son référentiel...
Objets connectés : des défaillances mises à jour
Problèmes de connectivité, graves défaillances, risque de captivité. L'UFC-Que Choisir n'est pas tendre avec les objets connectés destinés à améliorer l'efficacité énergétique des logements. Un secteur en plein boom, dont le marché français a presque doublé en 2016, qui demanderait davantage d'information avant l'achat, estime l'association de défense des consommateurs.
Logements neufs, les sinistres les plus courants
Carrelage fissuré, façade dégradée, mauvaise étanchéité de la toiture... Découvrez quels sont les sinistres auxquels les propriétaires ou locataires d'un bien neuf sont le pus souvent confrontés. Un état des lieux signé par l'Agence Qualité Construction (AQC), en appui sur sa base de données Sycodés.
La division de logements explose, pour le pire...
Une étude réalisée par Espacité, un cabinet de conseil en politique de l'habitat, avance qu'en 10 ans, la division de logement a fortement augmentée en Seine Saint-Denis et dans la métropole Lilloise. Un phénomène qui contribue au développement d'habitats insalubres.
Schneider se lance dans l'électroménager
Historiquement lié aux télévisions et à la radio, Schneider se diversifie sans pour autant changer son fusil d'épaule. L'entreprise française se lance dans l'électroménager à travers deux gammes. Une rétro et une autre plus contemporaine.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic