Télétravail : 10 conseils pour aménager un coin bureau chez soi © Kave Home
Pour beaucoup d'entre nous, le reconfinement se traduit par un recours massif au télétravail. Aménager un coin bureau confortable pour pouvoir travailler de chez soi dans de bonnes conditions est donc essentiel. Conseils pratiques.
Pour bon nombre d'entre nous, ce sont de
nouvelles habitudes qu'il va falloir adopter pour les semaines à venir. Les mesures de reconfinement annoncées par le gouvernement signifient pour un grand nombre de salariés, une fois encore, recourir au
télétravail. Une situation que beaucoup avaient découvert lors du premier confinement en mars dernier, et pour laquelle nous étions plus ou moins bien préparés. Car travailler depuis chez soi nécessite de
mettre en place une nouvelle routine, mais surtout d'avoir un espace de travail confortable.
Pour travailler efficacement depuis son domicile, il est préférable d'
avoir un espace dédié qui permet de créer une atmosphère studieuse. Si l'idéal est de pouvoir
transformer une pièce en bureau, cela n'est pas toujours possible. Il est malgré tout important de pouvoir
aménager un véritable espace de travail, au calme et confortable, qui permet de s'isoler un peu. C'est d'autant plus nécessaire si l'on doit cohabiter avec son conjoint, ou les enfants une fois libérés de l'école.
Comment aménager un coin du salon, de la cuisine ou de la chambre en bureau ? Comment
délimiter l'espace pour créer un véritable environnement de travail et, à l'inverse, pouvoir s'accorder une pause ? Ceux qui ont l'habitude de travailler de chez eux le savent : tout est question d'organisation.
Voici donc quelques conseils pour adapter son intérieur et pouvoir travailler sereinement.