Rechercher

5 résultats
Locataire et handicap : les travaux d'amélioration du logement facilités
Un locataire qui souhaite transformer son logement pour l'adapter à son handicap ou à sa perte d'autonomie, voit aujourd'hui sa démarche facilitée. Un décret daté de septembre 2016 lui permet de lancer les travaux, même sans réponse de son bailleur. Le point sur la loi.
La nouvelle garantie des risques locatifs : premier bilan en demi-teinte
Instaurée en 2010, la nouvelle formule de la garantie des risques locatifs (GRL) affiche un premier bilan positif avec plus de 300.000 baux couverts en 2010 et 2011. Approuvée par nombre d'acteurs de l'immobilier et d'élus, ce dispositif, dont l'objectif est de rassurer les bailleurs, éviter les discriminations dans l'accès au logement et contribuer à remettre sur le marché des logements vacants, n'a cependant toujours pas été imposé aux assureurs comme produit unique. Constat.
Le troc de maisons devient accessible aux handicapés
Un jeune lyonnais de 21 ans vient de créer un service d'échange de maisons dédié aux personnes handicapées moteur. Grâce à lui, elles peuvent désormais partir en vacances à moindre coût dans un environnement spécialement adapté à leurs besoins.
Trouver un logement pour personnes dépendantes
Un nouveau site internet d'annonces immobilières vient de voir le jour : immadea.net entend faciliter la recherche de logements adaptés aux personnes en perte d'autonomie. Un marché de niche inexploité jusqu'alors qui vise à permettre le maintien à domicile de personnes dépendantes.
Logirelais : entre l'hôtel et le studio
Dans le cadre de la loi sur l'engagement national pour le logement, des Résidences hôtelières à vocation sociale, appelées Logirelais , sont en cours d'habilitation. Ces petits logements meublés autonomes seront à louer à la semaine ou au mois pour les personnes ayant besoin d'un logement temporaire.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic