Rechercher

6 résultats
Immobilier : un frémissement de reprise ?
IMMOBILIER. D'après le réseau d'agences Century 21, l'appétit des Français est de nouveau là, mais se heurte à la réalité de taux de crédits toujours élevés et d'un pouvoir d'achat immobilier réduit. Quelques indicateurs positifs maintiennent toutefois l'espoir d'une reprise.
Plus de 200 communes reclassées avant une réforme d'ampleur
DÉCRYPTAGE. Un arrêté ministériel a opéré le reclassement de plus de 200 communes au sein du zonage ABC, relatif aux zones tendues ou non tendues. Avec ce nouveau découpage territorial, de nombreux ménages vont devenir éligibles au prêt à taux zéro... Mais d'autres seront exclus de ce mode de financement. Maison à part fait le point sur la situation.
Logement et urbanisme : Cécile Duflot présente son projet de loi
La ministre du Logement, Cécile Duflot, vient de présenter les grandes lignes de son projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur). Parmi les grands principes, on peut citer la volonté d'encadrer les loyers et de favoriser la densification pour construire. Découvrez le détail et les premières réactions.
Paris veut dissocier le foncier du bâti pour faire baisser les prix
Pour détendre le marché de l'immobilier parisien, le Conseil de Paris suggère une loi qui permettrait de séparer le foncier du bâti en cas de vente. Les particuliers pourraient ainsi acheter les murs d'un bien sans en acquérir le terrain - ce qui permettrait de baisser le prix du m2.
PTZ+ dans l'ancien : un retour sous conditions
On le croyait seulement réservé au logement neuf et pourtant... Depuis le 1er juin, il est possible d'obtenir un "prêt à taux zéro élargi" (PTZ+) pour l'acquisition d'un bien dans l'ancien. Seulement voilà : ce type d'emprunt est accessible sous conditions, notamment de travaux de rénovation de grande ampleur. Détails et explications.
René Pallincourt, pdt de la FNAIM
René Pallincourt, président de la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier) revient sur l'évolution des prix de l'immobilier ancien en 2006 et les perspectives pour 2007. Interview...
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic