Rechercher

6 résultats
Ouvrir une chambre d'hôtes ou un gîte : mode d'emploi
Suite à la crise sanitaire, de nombreux Français cherchent à se mettre au vert dans le cadre, notamment, d'une reconversion professionnelle. Et beaucoup envisagent d'ouvrir un gîte ou une chambre d'hôtes. Mais pour que ce rêve devienne réalité, il est indispensable de prendre conscience que tenir ce type d'hébergement est avant tout un business qui ne s'improvise pas.
Maison de vacances : 10 conseils pour louer sans se tromper
Pour les vacances d'hiver, d'été ou pour un week-end, les maisons à louer sont très plébiscitées. Mais les locations saisonnières ne s'improvisent pas. Vous commencez à prospecter ? Découvrez nos dix conseils pour éviter les arnaques, résoudre les conflits avec le propriétaire, bref, pour ne pas gâcher les vacances !
Hôtels particuliers : "un bien épargné par la crise"
Réunis la semaine dernière à Paris à l'occasion du salon international de l'immobilier d'exception, les professionnels ont réaffirmé la bonne santé du marché. En tête des biens les plus convoités : les hôtels particuliers. Qui les achète ? A quels prix ? Réponses avec Roger Abecassis, président d'Hôtels Particuliers, filiale du groupe Consultants Immobilier.
La chambre d'hôtel du futur selon Patrick Jouin
A la demande du groupe hôtelier W Worldwide, le designer français Patrick Jouin s'est penché sur la question de la physionomie future des chambres d'hôtels. De ce travail d'anticipation résulte une suite nouvelle génération, où design rime avec nouvelles technologies. Découverte.
Griffe italienne pour un hôtel écossais
Missoni, la célèbre maison de couture italienne, vient de signer la décoration du nouvel hôtel de la chaîne hôtelière Rezidor. Véritable patchwork de couleurs et de motifs, l'endroit reflète bien l'univers de la marque. Petite escale à Edimbourg, en Écosse.
Logirelais : entre l'hôtel et le studio
Dans le cadre de la loi sur l'engagement national pour le logement, des Résidences hôtelières à vocation sociale, appelées Logirelais , sont en cours d'habilitation. Ces petits logements meublés autonomes seront à louer à la semaine ou au mois pour les personnes ayant besoin d'un logement temporaire.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic