L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Reportages

Reportages
Une maison d'architecte transformée en "galerie d'hôtes"

Frédéric et sa femme Nidal ont fait il y a cinq ans un étonnant choix de vie : transformer leur habitation, une belle maison d'architecte construite en 1969, en une maison galerie. Avec leurs cinq enfants, ils vivent ainsi au milieu d'œuvres d'art et de pièces rares de mobilier du XXème siècle. Découverte.

Hôtel L'Echiquier Opéra Paris : dix idées à copier

Art nouveau, Années folles et inspiration parisienne sont au programme de l'hôtel L'Echiquier Opéra Paris. Après un an de rénovation, l'établissement dévoile une déco vintage, colorée et élégante, puisée dans les années 20 et l'histoire du lieu. Maison à part a sélectionné dix idées à reproduire dans vos intérieurs.

Lieux d'exception : dix piscines de rêve à la montagne

Se baigner dans une piscine spacieuse avec vue sur les sommets enneigés... Un rêve que certains hôtels de montagne haut-de-gamme permettent de réaliser ! Plongée dans dix de ces bassins à couper le souffle.

Une ancienne imprimerie transformée en loft industriel

Avec un budget serré, Roger Elbaz a créé un logement moderne et confortable dans une ancienne imprimerie complètement brute. De la plomberie à l'ameublement, l'architecte a transformé le bien qui ne bénéficiait que de trois sources de lumière naturelle. Visite.

Une maison maçonnée livrée en à peine 6 mois

Grâce à un procédé innovant dont le principe est de couler le béton directement sur le chantier dans un système de coffrages acier, cette maison va sortir de terre en à peine six mois, un record pour une construction maçonnée. Découverte de cette technique et zoom sur les différentes étapes du chantier...

Bienvenue dans le nouveau palais des festivals de Cannes !

Le Palais des festivals et des congrès de Cannes achève sa transformation, après trois ans de travaux. Sa façade se pare désormais d'un éclairage LEDs qui met en valeur la charpente métallique et les immenses baies vitrées, tandis qu'un nouveau salon VIP offre un écrin immaculé aux stars du cinéma. Découverte en images.

Un chalet moderne, performant et ouvert sur la montagne

Un chalet de bois contemporain, passif, écologique et largement ouvert sur la nature. Le rêve des époux Berchtold est devenu réalité, grâce à l'architecte Matthias Werlen. L'habitation, construite à flanc de montagne, est ouverte sur trois côtés et offre une vue époustouflante sur la vallée du Rhône et les Alpes. Visite.

Une cave parisienne entre espace de travail et de relaxation

Chargé de repenser un bureau ayant pour écrin une cave en pierre située au sous-sol d'un immeuble parisien, l'architecte d'intérieur et designer JiaHao Liao fait le choix de sauvegarder et valoriser ce décor pittoresque. Pour en améliorer le confort, il l'a agrémenté d'un coin repos avec sanitaires. L'ensemble forme un espace atypique entre atmosphère studieuse, mystérieuse et relaxation.

Une villa multi-facettes habilement mise en lumière

Contactée par l'architecte Alfredo Munoz-Herrero dans le cadre de la conception d'une villa pour un célèbre joueur de football madrilène, Akari Lisa Ishii, conceptrice lumière, a su habilement mettre en valeur l'architecture complexe du lieu. Grâce à des dispositifs ultra discrets, l'habitation s'anime et laisse entrevoir ses particularités. Découverte...

21/01/2016
Un deux-pièces parisien rénové dans un style sobre et intemporel

Dans un état "lamentable", cet appartement parisien subit une rénovation intégrale : changement des solives au sol, dépose des cloisons, remplacement des fenêtres, rien n'est laissé au hasard. L'architecte est même chargée... de le meubler et de l'équiper, pour en faire un pied-à-terre prêt à habiter, dans un style contemporain et intemporel. Visite.