L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Reportages Construction neuve

Une extension mi-pierre, mi-verre parfaitement intégrée au paysage
L'extension de la maison SPE de Spéracèdes (Alpes-Maritimes) s'inscrit dans un mouvement du terrain. Imperceptible depuis l'arrière de la propriété, elle offre en revanche une grande surface vitrée ouverte sur le panorama. Visite guidée.
Une villa d'architecte perchée sur la colline d'Hyères
A Hyères, dans le Var, le cabinet Architecture 54 a imaginé une villa d'architecte sur un site très pentu. Sa forme est inspirée de l'origami et de l'architecture militaire. Découverte en images de cette habitation à la façade surprenante...
Une villa minérale à flanc de colline
Sur la baie de l'Anse des Cayes, à Saint Barthélémy, une villa joue la carte du tout minéral. Murs recouverts de pierre naturelle, sol habillé de bois et végétation luxuriante confèrent au lieu une touche design et contemporaine. L'habitation de luxe s'offre une vue imprenable sur les eaux turquoises des Caraïbes. Visite.
Un chalet canadien en bord de lac, ouvert à la lumière
A Saint-Donat (Canada), au bord du lac Archambault, un chalet exposé sud a fait l'objet d'une rénovation de manière à le transformer en havre de paix. Tour du propriétaire.
27/04/2017
+
Une maison écologique et ultra-connectée livrée en 4 mois
Dans le Var, sur un terrain pentu et aux accès contraints, une maison en bois a pourtant été construite en seulement quelques mois. Écologique, cette bâtisse se démarque aussi par des solutions connectées innovantes. Découverte.
Une villa sicilienne s'habille de marbre
L'architecte Maurizio Giammarinaro signe une somptueuse villa reconnaissable à sa façade ponctuée par trois gigantesques panneaux obliques entièrement habillés de marbre. Du marbre à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Habillement utilisé, le matériau vient magnifier presque tous les espaces de la maison. Découverte en images.
Un monolithe de béton adossé à un mazet traditionnel
Sur un terrain enclavé et fractionné en trois niveaux de terrasses, se dresse, depuis octobre 2016, dans le pays de l'Uzège (Gard), un volume en béton brut adossé à un mazet traditionnel. Découverte de cette extension atypique.
Une maison à espaces inversés pour gagner en confort et lumière
Aménager le salon à l'étage plutôt qu'au rez-de-chaussée dans une maison R+1 destinée à être construite en ville. C'est la solution que propose le constructeur pour éviter le vis-à-vis, gagner en lumière et en confort. Présentation de ce concept, déconcertant au premier abord, qui propose en réalité une autre manière d'habiter, plus adaptée à la densification urbaine et à nos modes de vie...
Une maison d'architecte transparente entre terre et rivière
Bâtiment épuré et linéaire, baies vitrées XXL et cloisons en bois amovibles s'associent en subtilité pour un projet architectural hors du commun. Nichée au cœur d'une forêt allemande, entre verdure et cours d'eau, une maison transparente de 90 m2 s'accorde au paysage. Visite.
Pop'up House : une maison bois en kit, écologique et design
C'est au pied du majestueux Mont-Blanc qu'une maison Pop'up House tout en bois est sortie de terre. Son originalité : elle est dotée d'une isolation performante - PSE et lames de bois - et possède toutes les caractéristiques d'une habitation bioclimatique. Avec sa robe de bois et son style atypique, elle s'intègre parfaitement dans le paysage montagnard. Visite.