Avant/après : rénover une terrasse avec du béton

    Publié le 23 avril 2018 par Stéphanie Thibault
    Avant/après : rénover une terrasse avec du béton
    1/6
    Rénover une terrasse avec du béton
    Rénover une terrasse avec du béton © Entreprise Rouvière
    Avec ses carreaux ternis par le temps et son allure un peu datée, cette terrasse faisait triste mine. Un simple revêtement en béton a permis de la transformer en un lieu moderne et accueillant. Des travaux de rénovation faciles à mettre en œuvre pour camoufler un carrelage vieillot.
    Dans le béton, tout est bon ! Ultra résistant, relativement simple à appliquer et facile à entretenir, il est le champion des travaux de rénovation. Désormais tout aussi apprécié en déco, il a gagné ses lettres de noblesse notamment dans la cuisine, sur un plan de travail ou une crédence, ou encore la salle de bains, dans sa version béton ciré. Au sol, il permet de transformer un vieux carrelage sans avoir besoin de tout casser, en apportant une petite touche de modernité.
    Le béton s'impose aussi à l'extérieur, où il permet de rénover une terrasse ou une entrée de garage. Restée dans son jus depuis des années, cette terrasse avait besoin d'un sérieux coup de frais. Pour lui offrir une seconde jeunesse, les propriétaires ont choisi un revêtement en micro-béton coloré. "Différent du béton ciré, qui nécessite l'application et la réapplication régulière d'une cire, le micro-béton nécessite peu d'entretien" explique à Maison à part Richard Twardowskij, patron de l'entreprise Art Decor 17 qui a réalisé les travaux. Découvrez en images les étapes de cette transformation.
    Avant/après : rénover une terrasse avec du béton
    • Avant/après : rénover une terrasse avec du béton
    • Rénover sa terrasse avec du béton
    • Nettoyer la terrasse avant d'appliquer le micro-béton
    • Appliquer le béton en couches successives
    • Appliquer un produit hydrofuge pour protéger le béton
    • Une terrasse modernisée grâce au béton
    Articles qui devraient vous intéresser
     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic