Le 7 juin 2025, IKEA organise des vide-greniers solidaires dans 20 villes de France © IKEA
Le 7 juin prochain, IKEA donne rendez-vous à ses clients dans 20 magasins à travers la France pour une nouvelle édition de ses vide-greniers solidaires. Une journée unique placée sous le signe de la seconde main, de la convivialité et de l'engagement.
Installés sur les parkings des magasins participants, ces vide-greniers solidaires sont l'occasion pour chacun de vider ses placards, de faire le tri et de vendre tous types d'objets achetés chez IKEA ou non : mobilier, déco, vaisselle, jouets, livres, textile, etc.
L'occasion idéale de donner une seconde vie aux objets du quotidien ou se faire plaisir à petit prix.
Comment participer aux vide-greniers ?
Les inscriptions pour les exposants ont ouvert le 28 avril et chaque participant peut réserver son emplacement directement en ligne sur le site de IKEA. Tous les frais d'inscription seront intégralement reversés à des associations locales.
L'inscription est réservée aux détenteurs de la carte IKEA Family, qui est gratuite, moyennant une participation de 10 euros pour un emplacement (2,50 mètres linéaires à raison de deux emplacements maximum par exposant).
La seconde vie chez IKEA
Chez IKEA, l'engagement pour une consommation plus responsable ne se limite pas à une journée : toute l'année, l'enseigne accompagne ses clients vers des modes de vie plus durables.
Disponible dans la majorité des magasins IKEA, ces espaces permettent aux clients de donner une seconde vie aux objets et de faire des économies. On y trouve notamment une sélection de pièces d'occasion issues du service de reprise IKEA, des modèles d'exposition, ainsi que des articles légèrement endommagés, tous proposés à des prix plus bas que les produits neufs.