Rechercher

10 résultats
Quatre chambres de bonne transformées en appartement
AMÉNAGEMENT. Réunir quatre chambres de bonnes pour en faire un appartement, c'est le défi qu'a eu à relever l'architecte d'intérieur Alix du Halgouët. Récit d'un projet atypique et pour le moins malin.
Un intérieur habilement dépoussiéré et parfaitement optimisé
Savamment revisité, cet appartement a retrouvé son cachet. Les pièces de vie ont été repensées pour offrir des espaces plus généreux, et des aménagements sur-mesure ont permis d'optimiser le moindre recoin. Son architecture ancienne, typique des logements situés sous les toits, a elle été sublimée.
Avant/après : plus de lumière et un intérieur qui respire
Débarrassé de ses cloisons intérieures, cet appartement a aussi gagné en volume grâce à l'espace récupéré sur les combles. Un projet de rénovation complexe, mais qui change tout : le logement est aujourd'hui baigné de lumière et paraît beaucoup plus spacieux.
Aménager un espace en mezzanine : 10 exemples qui changent tout
Aménager un espace en mezzanine est une solution astucieuse pour s'offrir quelques mètres carrés supplémentaires, mais aussi aérer et créer une impression de plus grand volume, ou encore faire circuler la lumière entre les pièces. Démonstration.
Un intérieur réinventé et une verrière pour faire entrer la lumière
Cet appartement, sombre et vieillot, a été métamorphosé grâce à la création d'une immense verrière. L'ouverture ainsi réalisée dans la toiture, et l'espace récupéré sur les combles, ont permis de créer un logement familial confortable, baigné d'une lumineuse atmosphère.
Un lumineux duplex né d'une habile surélévation
Aménagé grâce à la surélévation d'un immeuble qui a permis de créer deux étages supplémentaires, ce lumineux duplex de 50 m2 a discrètement trouvé sa place dans un paysage urbain dense, où les contraintes étaient nombreuses.
Cet appartement aménage ses combles et gagne volume et lumière
Remis au goût du jour, mais surtout agrandi grâce à l'acquisition des combles situés au-dessus, cet appartement offre des espaces de vie plus spacieux. Il a aussi gagné en luminosité, accentuée par de savants jeux de contrastes. Visite en images.
Cet appartement investit les combles et gagne une chambre et un bureau
Récupérer les combles a permis au propriétaire de cet appartement de gagner en volume, mais surtout de créer un niveau supplémentaire où il a pu aménager une chambre d'appoint et un espace bureau.
Avant-après : des combles transformés en une suite parentale ultra fonctionnelle
Afin d'optimiser un maximum d'espace dans une maison de ville, située en région parisienne, la décoratrice d'intérieur Isabelle Cohen est venue transformer le grenier existant en suite parentale de 47 m². Le lieu, inutilisé jusqu'alors, a mué comme par magie. Plus lumineuse et plus adaptée, la pièce a été totalement mise à nue. Du sol au plafond en passant par les fenêtres et l'isolation, tout a été repensé et réalisé de A à Z. Les détails de cette réalisation...
Quatre chambres de bonne et des combles réunis en un appartement
L'architecte Éloïse Moutiez et l'architecte d'intérieur Marion Haller ont transformé quatre chambres de bonne en un appartement atypique dans le respect de l'ancien. Décloisonnement, aménagement de combles en chambres et optimisation de l'espace sous pente sont au rendez-vous de cette rénovation. Visite.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic