Rechercher

7 résultats
Extension audacieuse au coeur d'une cité de banlieue
Chargé d'agrandir l'une des maisons individuelles de la Cité expérimentale de Merlan, à Noisy-le-Sec, en région parisienne, l'architecte Nicolas Geus a osé proposer une extension au look résolument moderne : zinc noir en façade et excroissances acidulées en guise d'ouvertures. Retour en détails sur cet audacieux projet.
Un amendement pour inciter aux travaux d'amélioration de l'habitat
L'Assemblée a adopté un amendement dont l'objectif est d'encourager les travaux d'amélioration dans les logements. En conséquence, le propriétaire pourra majorer le loyer si les travaux diminuent les charges locatives. Explications.
Un pavillon de banlieue métamorphosé grâce au chanvre
L'architecte Jean-Marc Naumovic s'est récemment vu confier la mission d'agrandir un pavillon situé à Sevran, en Seine-Saint-Denis. L'extension et la surélévation ont été réalisées en chanvre, un matériau qu'il est encore assez rare de voir mis en œuvre, surtout dans la région parisienne. Reportage.
Une maison de ville sublimée par le bois
L'extension bois, c'est la solution qui a été retenue par un couple de retraités bordelais pour agrandir sa maison. Véritable valeur ajoutée sur le plan esthétique, elle leur a également permis de faire un important gain de place et de lumière. Retour sur un chantier piloté de A à Z par Camif Habitat via son maître d'œuvre agréé.
Le montage d'un bardage en zinc
En plein cœur de Batimat, le groupe Rheinzinc, spécialiste de l'habillage de façades, a présenté un nouveau système modulable prêt à poser de bardage zinc, facile à monter et à démonter. Découvrez les différentes étapes du montage.
Réhabiliter une maison en couple
Jamais ils n'auraient pensé pouvoir le faire, et pourtant ! Ursula et Nicolas Perrier, deux architectes DPLG, ont entièrement réhabilité eux-mêmes leur maison après en avoir dessiné les plans. Construite dans les années 60, l'habitation est désormais méconnaissable. Reportage.
Les Gîtes des Princes : 30 hectares bâtis pierre par pierre
Nadine et Jean-Luc se sont installés en 2000 sur une parcelle de 30 hectares située aux portes de la Provence avec l'idée d'en faire une propriété familiale. Après dix ans de travaux, l'endroit abrite, en plus de leur habitation personnelle, trois gîtes ruraux, une piscine et une salle de réception...
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic