Rechercher

6 résultats
A Val Thorens, un mythe de l'hôtellerie renaît modernisé
Le Val Thorens, hôtel 4 étoiles qui fut l'un des premiers hôtels érigés dans la station savoyarde, vient de faire entièrement peau neuve. Un nouveau décor, imaginé par l'agence parisienne d'architecture d'intérieur ID.Associés.
Un hôtel futuriste imaginé par Ora-ïto
Le groupe Elegancia Hôtels vient d'inaugurer une nouvelle adresse : l'hôtel O. Imaginé par le designer Ora-ïto, il fait basculer dans un univers futuriste. Les chambres s'apparentent à des capsules spatiales colorées, les meubles adoptent des formes organiques inhabituelles, les équipements obéissent aux doigts et à l'œil ... Dépaysement garanti.
Un hôtel particulier parisien met ses trésors à vendre
Le 12 mars prochain, plus de 350 pièces de mobilier et objets issus de l'un des hôtels particuliers les plus chics de Paris, le Saint-James, seront mis en vente Chez Drouot. Un lustre signé André Putman estimé entre 30.000 euros et 40.000 euros, des bureaux imaginés par Philippe Hurel... Les lots proposés sont à la hauteur du faste du lieu.
Le Berger, un hôtel au décor Art déco envoûtant
Fermé depuis décembre 2009, l'hôtel Le Berger, adresse chargée d'histoire située en plein cœur de Bruxelles, vient tout juste de rouvrir ses portes. Son décor, dans le pur style Art déco, a été rafraîchi pour offrir aux habitués du lieu la même ambiance intimiste et chaleureuse qu'auparavant. Visite.
L'hôtel du Ministère, un écrin cosy aux accents fifties
L'hôtel du Ministère, adresse située dans le 8e arrondissement de Paris, à quelques pas de l'église de la Madeleine, vient de faire peau neuve. Autrefois vétuste et défraîchi, il se présente désormais sous les traits d'un écrin cosy aux accents fifties. Retour sur une métamorphose signée François Champsaur.
Un hôtel à l'esprit nature en total libre service
Un deuxième hôtel signé Matali Crasset vient d'ouvrir ses portes dans le 11e arrondissement de Paris. Son mode de fonctionnement, entièrement basé sur le libre service, mais aussi l'aménagement de ses chambres - qui s'apparentent à des cabanes perchées dans les arbres -, révolutionnent encore les codes de l'hôtellerie traditionnelle. Visite sur place.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic