Rechercher

5 résultats
Une étonnante toiture inversée pour agrandir une maison de ville
Pour créer des mètres carrés supplémentaires, les architectes ont imaginé une surélévation avec toiture inversée. Une astuce qui a permis de minimiser l'impact visuel des travaux sur la façade avant, située en secteur patrimonial.
Avant/après : surélévation et apport de lumière pour une maison de ville
Glissée entre deux bâtiments, cette maison de ville sombre et ancienne a subi une surélévation et une véritable remise en lumière. Baies vitrées, puits de lumière, fenêtres de toit et oeil-de-boeuf sont associés pour offrir à l'habitation une ouverture sur les jardins - tout en conservant sont côté intimiste. Visite.
Transformation radicale d'une maison des années 60
Une maison des années 60, gagne 55 m2 de surface habitable et trois chambres. Grâce à une technique de surélévation inventive et très rapide, la famille a pu rester dans la maison pendant toute la durée des travaux, sans jamais souffrir des intempéries. Découverte en images d'un chantier sans tracas pour un résultat bluffant.
Un pavillon gagne un étage pour accueillir trois générations
Un pavillon maçonné datant des années 80 reçoit une surélévation grâce à un chantier rapide et sans être jamais exposé aux intempéries. 54 m² et trois chambres en plus ont été gagnés grâce à l'opération. La maison de vacances est ainsi devenue un lieu de réunion pour trois générations d'une même famille.
Une isolation renforcée au chanvre
Dans le cadre de la rénovation de sa toiture, Hélène Vidal a opté pour une isolation en laine de chanvre et panneaux de fibres de bois. Une solution mixte qui lui a permis de gagner immédiatement en confort sans entreprendre de lourds travaux. Reportage.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic