Rechercher

7 résultats
Un petit écrin parisien bleu céleste
Un T1 parisien a été transformé en un T2 habilement aménagé et optimisé, dont le fil conducteur est un bleu céleste qui s'invite partout dans l'appartement, sans jamais être oppressant. Reportage.
Un bureau sous les combles et... en terrasse !
L'aménagement des combles a permis aux propriétaires de cet appartement de gagner un bureau lumineux de 8 m2, et une terrasse de 22 m2 avec vue dégagée sur les toits de Paris. Un bel exemple d'optimisation de l'espace en milieu urbain.
Vous ne devinerez pas ce que cette maison a de particulier !
Derrière ses airs de pavillon de banlieue traditionnel, cette maison recèle un secret : son bilan énergétique, plutôt intéressant, et obtenu avec des matériaux simples. Zoom sur cette construction accessible à tous.
Cette drôle de maison rouillée est en réalité une résidence de luxe
Ne vous fiez pas à son apparence : cette maison à l'aspect rouillé n'a rien d'une vieille bâtisse abandonnée. Savamment camouflée par la nature, elle cache une luxueuse résidence conçue pour accueillir les amateurs de sports d'hiver et de montagne.
Agrandir une pièce avec un miroir : 10 exemples bluffants
Votre intérieur mériterait quelques mètres carrés supplémentaires ? Un miroir astucieusement placé permet de jouer avec les perspectives et d'agrandir visuellement une pièce. Démonstration en images avec ces 10 exemples épatants.
Une demeure normande pleine de charme... et de surprises
Installée dans un joli coin de Normandie, à Saint-Germain-sur-Avre, cette demeure d'exception a de quoi charmer les visiteurs. Restaurée dans un esprit maison de famille, La Boissière propose de jolies chambres d'hôtes, élues coup de cœur 2018 par Gîtes de France. Visite en images de cette sublime propriété, pleine de surprises.
Une ferme traditionnelle métamorphosée en bâtisse contemporaine
Dans le sud de l'Angleterre, une ferme et ses extensions ont été réunies en une seule propriété. Pour créer l'harmonie entre ses différents bâtiments, les architectes ont choisi de recouvrir les façades avec du bois et du zinc. Découverte.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic