L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Actualités

Actualités
12/05/2017
+
Rappel d'un modèle de détecteur de monoxyde de carbone défaillant
La DGCCRF a publié le 4 mai dernier, sur son site Internet, un avis de rappel de produit concernant un détecteur de monoxyde de carbone défaillant. Précisions.
11/05/2017
+
Le monoxyde de carbone a tué 13 personnes depuis janvier 2017
Chaque année des milliers de personnes s'intoxiquent à cause d'une exposition au monoxyde de carbone. Depuis janvier 2017, déjà 13 personnes y ont succombé. Pour limiter les risques, il existe pourtant des gestes préventifs, obligatoires ou non. Du nettoyage de la chaudière à l'installation de détecteurs, en passant par le ramonage de sa cheminée.
10/05/2017
+
Autoconsommation d'électricité solaire : ce que dit la loi
Le décret d'application de l'ordonnance portant sur l'autoconsommation d'électricité solaire a été publié le 30 avril dernier. Le texte définit la notion d'opération d'autoconsommation collective et facilite son montage. Détails.
Une colonne design remplie de micro-algues pour dépolluer Paris
Un mobilier urbain expérimental va s'installer à Alésia (14e arrondissement de Paris) : il captera du CO2 et produira de l'oxygène grâce à une cuve remplie de micro-algues. Un puits de carbone design et typiquement parisien.
Recevoir, un véritable art de vivre pour les Français
C'est un symbole de l'art de vivre à la française. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour IKEA, 97 % des Français déclarent inviter leurs proches chez eux durant l'année et 71 % le font au moins une fois par mois. Décryptage.
Près de 4 millions de compteurs "intelligents" Linky ont été posés
Tous les jours, 18.000 à 19.000 compteurs Linky sont installés en France. Près de 4 millions de ces compteurs électriques "intelligents" sont à présent opérationnels.
21/04/2017
+
Les Français prêts à réduire leur consommation énergétique
Face à la hausse des prix de l'énergie, un sondage Ifop a interrogé des Français sur leurs attentes et les gestes à adopter au quotidien pour réduire leur consommation. Pour faire des économies d'énergie, à quoi sont-ils prêts ? Réponses...
21/04/2017
+
Le permis de louer, contre l'habitat indigne, est opérationnel
Les documents administratifs rendant opérationnel le "permis de louer" sont aujourd'hui disponibles, vient de rappeler le ministère du Logement. Cet outil, inventé par la loi Alur, a pour objectif de lutter contre l'habitat indigne.
Le salon, élu pièce préférée des Français en 2017
D'après une étude réalisée par le cabinet de tendances Nelly Rodi à l'occasion de la Foire de Paris sur la perception des Français par rapport à leur intérieur, 83% des Français interrogés estiment que le salon est la pièce où ils se sentent le mieux chez eux. La pièce est à la fois un refuge, un lieu à leur image et modulable car multifonctions. Explications.
Chauffage : 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils
Apposée sur les produits, allant d'A++ pour très peu énergivore à G, l'étiquette énergie est obligatoire depuis le 26 septembre 2015. Elle est conçue pour orienter le choix des consommateurs. Selon un sondage Toluna pour Chaffoteaux, 7 Français sur 10 ignorent la classe énergétique de leurs appareils de chauffage alors que celui-ci représente près du tiers de l'énergie consommée en France. Explications.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic