Avant/Après

Avant/Après : Un 75 m² modulable pour recevoir de grands enfants
APPARTEMENT. Ce couple d'expatriés voulait investir dans un pied-à-terre parisien pour rendre visite à ses enfants étudiants en France. Ils ont jeté leur dévolu sur un appartement de 75 m², confiant sa rénovation à Maison Gabinel. L'agence d'architecture intérieure a notamment dû relever le défi d'en faire un logement modulable pour accueillir toute la famille.
Avant/Après : Rénovation énergétique d'une petite maison de ville de 1920
PETITE MAISON. Ne manquant pas de charme ni de potentiel, cette petite maison de ville a tout de suite séduit sa nouvelle propriétaire. Construite dans les années 1920, elle avait toutefois besoin d'une rénovation énergétique d'ampleur, en plus de la réorganisation de ses 80 m². Une mission rondement menée par l'architecte Régine Louiset, puisque la bâtisse est passée d'une classe G à D au DPE !
Avant/Après : S'approprier les espaces décloisonnés d'une maison de 210 m²
MAISON DE FAMILLE . De retour d'une expatriation à Londres, ce couple avec deux enfants a fait appel à l'agence Mirabel Studio pour lui façonner un intérieur apaisant dans une grande maison en région parisienne. Il souhaitait notamment se réapproprier des espaces de vie trop décloisonnés.
Avant/Après : Cette Touquettoise de 1925 se transforme en cottage de charme
MAISON FAMILIALE. Dans le quartier prisé de Quentovic, au cœur du Touquet-Paris-Plage, une famille avec deux jeunes enfants a eu le coup de cœur pour l'adorable façade de style anglo-normand d'une petite Touquettoise des années 1920. La rencontre décisive avec l'architecte d'intérieur Célia Hartenstein Hoarau de l'agence Esprit Gaïa va transformer cette demeure de manière exemplaire à plusieurs titres.
Avant/Après : Un appartement se réinvente après le départ des enfants
RÉNOVATION PARTIELLE. Parents de grands adultes, les propriétaires de cet appartement avaient envie d'un vrai changement pour leur intérieur. Ils se sont tournés vers la société Avoltis Rénovation pour se réapproprier les espaces de leur 120 m² à Vanves, supprimant une chambre pour gagner en confort.
Avant/Après : Aménager une petite chambre sous les toits pour deux enfants
CHAMBRE D'ENFANT. Nous voici dans l'ancien duplex d'une architecte DPLG racheté par ses clients après son déménagement. Parents de deux jeunes enfants, les nouveaux propriétaires avaient besoin de transformer leur chambre pour qu'ils puissent la partager confortablement. Pour les aider, ils se sont tournés vers Aurélie Rubin Chabrier, séduits par son appétence particulière pour les chambres d'enfant.
Avant/Après : Miser sur la couleur pour faire oublier la contrainte des combles
AMENAGEMENT DE COMBLES . Bas de plafond et très mansardé, ce 20 m² de La Rochelle représentait un réel défi en termes d'aménagement. Sa rénovation a été confiée à l'agence Nomad Eleven, qui a fait le pari de la couleur pour rendre les lieux séduisants.
Avant/Après : A Lille, un 20 m² sous les combles transformé en cocon
RÉNOVATION. Niché sous les toits du Vieux-Lille, ce petit appartement de 20 m² a été totalement repensé par l'architecte d'intérieur Marion Brodel. Objectif : offrir à une étudiante un cocon fonctionnel, confortable et lumineux.
Avant/Après : Le rachat de parties communes révèle une mini chambre de bonne
PETIT STUDIO. La chambre de bonne de 16 m² n'a pas seulement été agrandie, un important travail d'optimisation y a aussi été réalisé par l'agence Maison Kyka. Astuces de rangements, réorganisation des espaces, isolation et confort d'été, tout a été prévu pour en faire un nid doux sous les toits de Paris.
Avant/Après : Une maison ouvrière se métamorphose en cocon lumineux
RÉNOVATION. Découvrez la spectaculaire rénovation d'une maison ouvrière en briques rouges typique du Nord. Grâce à l'architecte d'intérieur Gabrielle Naguet De Saint Vulfran, cette bâtisse des années 1930 s'offre une nouvelle vie : espaces optimisés, lumière naturelle omniprésente et ambiance chaleureuse.
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic