L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/Après

Un pavillon accueille une extension moderne et... sort de la banalité !
Rénové du sol au plafond, ce petit pavillon des années 60 a doublé sa surface. Ses espaces extérieurs et intérieurs ont été totalement réinventés. Avec entre autres, des combles réaménagés et une extension contemporaine. Reportage.
Une salle de bains de 8 m2 rafraîchie pour moins de 10.000 €
Les 8 m2 d'une salle de bains ont été totalement réinventés et optimisés, pour donner naissance à un écrin chaleureux, où se conjuguent mobilier optimisé et contemporain. Zoom.
Fluidité et lumière pour un deux-pièces teinté de bleu
Pour s'adapter aux besoins actuels, cet appartement de 53 m2 a été agrémenté d'une pièce supplémentaire, tenant lieu à la fois de chambre d'appoint, de bureau et de buanderie. Le tout, en optimisant les mètres carrés et la circulation. Découverte en images.
Avant/Après : une maison lumineuse au charme indus'
Au rez-de-chaussée de cette maison nantaise, de petites pièces sombres et étriquées ont cédé leur place à de grands espaces lumineux et colorés, aux inspirations indus'. Reportage.
Rénovation façade : un enduit qui imite la pierre
Dans la Somme, les façades d'une maison et ses dépendances ont été recouvertes d'un enduit travaillé de façon à ressembler à de vielles pierres authentiques. Pour un résultat original, qui contraste avec la région. Reportage.
Avant/après : un garage se transforme... en appartement
Au sous-sol de cette maison, se trouvait à l'origine un garage utilisé comme remise par les propriétaires. Complètement métamorphosé par le travail de l'architecte Philippe Krych, il s'agit maintenant d'un véritable appartement... Reportage.
Avant/Après : un appartement blanc de blanc
A Paris dans le quartier du Trocadéro, un vieil appartement de 55m2 au fort potentiel, s'est vu habilement rénové pour se parer d'un manteau blanc pur. Pour un ensemble chaleureux, où la lumière naturelle est omniprésente. Reportage.
Maison déconstruite et... reconstruite pour mieux voir la mer
À l'origine, une maison sombre, vieillotte et, surtout, repliée sur elle-même. Modernisée grâce à une importante vague de travaux, elle s'ouvre désormais largement sur l'extérieur. Les propriétaires y ont gagné une magnifique vue... totalement dégagée sur la mer. Retour sur cette déconstruction/reconstruction d'envergure en bordure de littoral.
Avant/Après : une cuisine devient un écrin de nature contemporain
A l'origine, sombre, oppressante et vieillotte, une cuisine a été totalement repensée pour devenir un petit écrin de nature fonctionnel et contemporain, ouvert sur le salon et le jardin. Reportage.
Surélévation zinc sur petite maison en brique
Si elle a conservé sa façade, la petite maison en brique n'est pourtant plus du tout la même. Rehaussée d'une surélévation en zinc, elle comporte désormais deux niveaux supplémentaires et présente un visage plus moderne. Retour sur cette réhabilitation placée sous le signe de la verticalité et de la transparence avec, en prime, une petite note poétique.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic