Avant/Après

Avant/Après : Aménager une petite chambre sous les toits pour deux enfants
CHAMBRE D'ENFANT. Nous voici dans l'ancien duplex d'une architecte DPLG racheté par ses clients après son déménagement. Parents de deux jeunes enfants, les nouveaux propriétaires avaient besoin de transformer leur chambre pour qu'ils puissent la partager confortablement. Pour les aider, ils se sont tournés vers Aurélie Rubin Chabrier, séduits par son appétence particulière pour les chambres d'enfant.
Avant/Après : Miser sur la couleur pour faire oublier la contrainte des combles
AMENAGEMENT DE COMBLES . Bas de plafond et très mansardé, ce 20 m² de La Rochelle représentait un réel défi en termes d'aménagement. Sa rénovation a été confiée à l'agence Nomad Eleven, qui a fait le pari de la couleur pour rendre les lieux séduisants.
Avant/Après : A Lille, un 20 m² sous les combles transformé en cocon
RÉNOVATION. Niché sous les toits du Vieux-Lille, ce petit appartement de 20 m² a été totalement repensé par l'architecte d'intérieur Marion Brodel. Objectif : offrir à une étudiante un cocon fonctionnel, confortable et lumineux.
Avant/Après : Le rachat de parties communes révèle une mini chambre de bonne
PETIT STUDIO. La chambre de bonne de 16 m² n'a pas seulement été agrandie, un important travail d'optimisation y a aussi été réalisé par l'agence Maison Kyka. Astuces de rangements, réorganisation des espaces, isolation et confort d'été, tout a été prévu pour en faire un nid doux sous les toits de Paris.
Avant/Après : Une maison ouvrière se métamorphose en cocon lumineux
RÉNOVATION. Découvrez la spectaculaire rénovation d'une maison ouvrière en briques rouges typique du Nord. Grâce à l'architecte d'intérieur Gabrielle Naguet De Saint Vulfran, cette bâtisse des années 1930 s'offre une nouvelle vie : espaces optimisés, lumière naturelle omniprésente et ambiance chaleureuse.
Avant/Après : La campagne sous les toits de Paris
STYLE CAMPAGNE. Désireux de créer une bulle dans Paris à leur image, les propriétaires de ce 60 m² parisien sous les toits se sont tourné vers l'architecte d'intérieur Amélie Colombet pour sa rénovation. Visite d'un appartement où tout a été pensé pour oublier le tumulte de la ville.
Avant/Après : Une remise devient une maison d'invités pleine de charme
DEPENDANCE. A Perros-Guirec, une ancienne remise de 39 m² renaît grâce au talent d'Emmanuelle Jolu. Le résultat ? Une maison d'invités élégante et baignée de lumière, mêlant éléments anciens et touches contemporaines.
Avant/Après : La métamorphose d'un chalet années 60 en Haute-Savoie
CHALET. En Haute-Savoie, entre Léman et Mont-Blanc, un chalet familial des années 60 a été entièrement repensé par l'agence Studio Origami. Modernisés, les lieux ont gagné en lumière et en confort. Visite dans ce reportage.
Avant/Après : Une rénovation lumineuse pour un petit appartement à Biarritz
APPARTEMENT. Situé en rez-de-chaussée dans une rue étroite du centre de Biarritz, cet appartement manquait cruellement de lumière et de cohérence. Grâce à l'intervention de l'architecte d'intérieur Emilie Guitton, il renaît sous une nouvelle forme, baigné de lumière et optimisé jusque dans ses moindres mètres carrés.
Avant/Après : Vivre à l'année dans 15 m² sous les toits de Paris
AVANT/APRES. Contactée pour faire de cette ancienne chambre de bonne vétuste un bien destiné à la location de courte durée, l'architecte d'intérieur Aurélie Taravella, de l'agence Vieni qua, est finalement parvenue à créer un studio séduisant pour y vivre à l'année. Découverte d'une transformation d'ampleur.
 
Recevez gratuitement
La newsletter MAP
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic