L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/Après

Avant/Après
21/07/2014
Rénover un appartement : un duplex vieillot remis au goût du jour

En seulement quatre mois, un duplex vétuste situé dans le 17ème arrondissement de Paris s'est transformé en un joli cocon moderne et spacieux. Pour parvenir à ce résultat, le lieu a été entièrement repensé, rénové et réaménagé. Visite.

Transformer son toit en terrasse : création d'une terrasse spacieuse et équipée

A Strasbourg, l'ancien toit inexploité et vétuste d'un immeuble a été métamorphosé en terrasse moderne et spacieuse. Julien Rhinn a conçu un charmant espace boisé et équipé d'un sauna et d'un spa. Découverte.

Un salon démodé retrouve fraîcheur et convivialité

Le salon et la salle à manger d'une maison nantaise ont bénéficié d'un subtil relooking décoratif. Lydie Pineau, décoratrice d'intérieur, a associé une ambiance discrète de bord de mer à un mobilier moderne et cosy.

10/07/2014
Réaliser une extension : Une extension en cuivre au coeur d'un village classé du Cantal

Au coeur d'un site classé par les Architectes des bâtiments de France, l'architecte David Chastain a réussi à ajouter à une ancienne maison typique régionale une extension recouverte de cuivre patiné vert. Si la réalisation dénote, elle n'en est pas moins pensée dans un respect des matériaux et de l'environnement. Explications.

Rénover un bâti délabré : De l'ancien corps de ferme à la maison contemporaine

Au coeur des Yvelines, un vieux corps de ferme datant de la fin du 18ème siècle était tombé en désuétude. N'ayant subi aucun travaux depuis 30 ans, il a été entièrement restauré et agrandi grâce à une extension. Si une certaine authenticité a été préservée à l'extérieur, l'intérieur s'est offert un nouveau look dans un esprit loft industriel. Découverte.

Rénovation de ruines : Deux abris de berger transformés en un gîte provençal

Au coeur de la Provence, des abris de bergers en ruines ont été reconstruits depuis leur base et reliés par une pièce de verre pour en faire un gîte rural de 100 m2. Découverte en images.

Une vétuste loge de gardien restaurée en studio moderne et cosy

Située au coeur du 2e arrondissement, une ancienne loge de gardien a été rénovée en appartement équipé, confortable et fonctionnel. Sur une surface réduite de 24m2, l'architecte d'intérieur, Annély Turpin, a notamment intégré un lit escamotable et préservé le cachet historique des lieux. Découverte.

Extension et rénovation d'une maison de ville et de son jardin

Une petite maison de ville au cœur de Montpellier a connu une transformation radicale. Extension, rafraîchissement de la façade extérieure et des espaces à vivre, rénovation du jardin... Tout a été repensé par le maître d'oeuvre Julien Marlaud, qui a pu exprimer pleinement sa passion pour le bois. Découvrez en images les détails de ces nouveaux aménagements.

02/06/2014
Une vétuste loge de gardien restaurée dans le pur style Empire

Au coeur de la Haute-Marne, une ancienne habitation de gardien a été réhabilitée en deux chambres d'hôtes dans le style XIXe siècle. Colonnes corinthiennes, console Louis XVI, boiseries de caractère... Les chambre d'hôtes "Le Clos Eugénie" proposent une reconstitution d'époque fidèle, élégante et avec une pointe contemporaine. Découverte.

Une maison de ville au décor industriel

Grâce à deux extensions, l'aménagement des combles et une rénovation intérieure complète, une petite maison de ville vétuste située à Vincennes, aux portes de Paris, s'est transformée en une habitation moderne pleine de charme. Un cachet qui émane de son décor minutieusement travaillé dans le pur style industriel...

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
Les dossiers du moment
Faites le plein d'idées pour une maison design et tendance
Maison à Part chez vous cet été !
Nouveautés et tendances : les menuiseries sortent le grand jeu