L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/Après

Avant/Après
Un duplex parisien truffé de cachettes secrètes
L'architecte Didier Fruchet a réuni deux appartements et des combles pour créer un duplex d'environ 135 m2. L'endroit est doté de multiples coins et recoins qui sont autant de cachettes secrètes dans lesquelles les occupants peuvent se réfugier. Visite de ce bien à l'architecture atypique.
17/03/2017
+
Un atelier de couture transformé en loft familial
Au départ atelier de couture, le bien, un local en béton brut de 220 m2, a été transformé en loft. Initialement aveugle, il a pu être enrichi d'ouvertures qui permettent à la lumière de rentrer à l'intérieur et aux occupants d'accéder facilement à l'extérieur. Une reconversion moderne et élégante signée Anabel Messens. Découverte du lieu en images...
Deux appartements et des combles réunis en un duplex lumineux
Pour créer une unité entre deux appartements réunis, l'architecte Mikaël Seban opte pour des détails subtils et une gamme de couleurs claires. Le duplex familial qui en résulte est lumineux, chaleureux, cohérent et intemporel. Visite.
Avant/Après : Une véranda, proue de bateau, qui avance sur la nature lyonnaise
Au cœur de la région lyonnaise, un couple a imaginé une véranda comme une extension transparente pour magnifier sa maison existante. Les parois vitrées offrent une vue panoramique sur la nature environnante. Le nouvel espace s'intègre au décor et épouse les lignes de la bâtisse. Visite.
Avant/Après : Un pavillon agrandi et transformé par l'ajout d'un cube
Pour agrandir le pavillon d'une famille de Loire-Atlantique, l'architecte Pierre Abela lui a ajouté un cube côté jardin. Avec son look résolument contemporain, il vient complètement transformer la maison. Oublié son côté banal, elle sort désormais du lot. Zoom sur une réalisation concrétisée par l'intermédiaire de Camif Habitat.
Avant/après: entre éclats bleutés et touches de velours, une maison nantaise se métamorphose
Tout près de Nantes, des propriétaires font appel à l'architecte d'intérieur Lydie Pineau pour donner un nouveau souffle à la décoration de leur maison. Après 6 mois de travaux, le résultat est à la hauteur des espérances : les pièces se parent d'un joli manteau bleuté et surfent sur un style résolument contemporain, poétique et chaleureux.
30/01/2017
+
Au Québec, une maison à double visage : extérieur brique et intérieur bois
A la suite d'une rénovation de grande ampleur, Valérie et Mickaël ont réussi à redonner de l'éclat à une vieille maison située dans la ville de Québec, dans le très prisé quartier de Montcalm. Le couple a choisi d'ouvrir le lieu et de mettre en valeur ses éléments existants en bois. Il en résulte un intérieur contemporain chaleureux parsemé, à des endroits stratégiques, d'objets chinés en brocante. Découverte.
Avant/après : un manteau de tuiles colorées pour une extension contemporaine
Les propriétaires de cette maison bourgeoise ont fait preuve d'originalité pour la création de leur extension. Elle se pare d'un manteau de tuiles en terre cuite, elles-mêmes valorisées par un dégradé de couleurs minérales. Visite.
Là-haut sur la colline, une grange s'invente un nouvel avenir...
A la suite d'une importante vague de travaux, une grange de 63 m2 construite dans les années 1800 s'est transformée en maison d'habitation de 192 m2 aux lignes contemporaines. Située en haut d'une colline du Mâconnais, elle offre une vue imprenable sur le paysage aux alentours, un paysage dans lequel elle s'insère d'ailleurs en toute discrétion. Retour sur les grandes étapes du chantier.
Avant/après : une véranda de 20 m2 construite en bordure de propriété
Comment bénéficier d'une pièce en plus, tout en profitant pleinement d'un grand jardin ? En optant pour une véranda ouverte sur l'extérieur. Associée à une pergola, elle permet aux propriétaires de cette maison de Charente-Maritime, d'obtenir le bureau de leurs rêves, avec vue sur le jardin, et une terrasse couverte.