L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/Après

Avant/Après
Avant/après : une piscine traditionnelle transformée en bassin naturel
Passionnés par la plongée sous-marine et par les milieux aquatiques, les propriétaires rêvaient d'un bassin totalement en accord avec la nature. Ils ont fait transformer leur piscine traditionnelle, filtrée au chlore, en un biotope où la faune et la flore se développent au fil des saisons.
Une piscine spa transparente édifiée à flanc de montagne
Afin de réaliser le rêve du propriétaire, profiter du cadre magnifique des Alpes en goûtant au plaisir et au bien-être de l'eau, l'entreprise Ur'bain a installé un bassin sur sa terrasse : une piscine combinée à un spa avec vue sur les montagnes.
Avant/après : une maison abandonnée retrouve lumière et espace
En se dotant de plus d'ouvertures et en agissant sur la circulation de l'air, une maison des années 1920, située en banlieue de Bruxelles, a retrouvé une fonctionnalité et un confort de vie pour ses futurs habitants. La rénovation de ce logement à caractère social se veut abordable et surtout reproductible. Visite.
Avant/après : Elégance au masculin pour un Haussmannien
Pour donner du cachet à son nouveau logement, un père célibataire a fait appel à Cécile Kokocinski, décoratrice d'intérieur, pour donner une élégance masculine à son appartement et faire des chambres de ses deux filles des cocons adaptés à leurs goûts. Découverte.
Avant/ Après : un ancien café transformé en un duplex à double facette
Pour moderniser leur logement, les nouveaux propriétaires de cet ancien café ont tout démoli pour construire à la place, un espace de travail et un logement privé. Ils ont fait appel à l'architecte Marc Nicolas dans l'espoir de transformer ce lieu chargé d'histoires, en un espace lumineux au style scandinave. Défi réussi.
Avant/Après : une piscine magnifiée par une installation graphique
Afin de donner du charme à leur piscine, les nouveaux propriétaires ont fait appel à Patrick Berger pour rénover entièrement leurs extérieurs. Du massif au pavage décoratif tout a été repensé pour créer un espace hors du commun. Visite.
Avant/après : un chalet métamorphosé en une élégante maison d'hôtes
En 2005, Philippe Riboulleau et sa femme Dominique font l'acquisition d'une parcelle de 2.500 mètres carrés en plein cœur du parc naturel du Vercors, en Isère. Terrain sur lequel ils rénovent un chalet des années 1975 qu'ils transforment en une bâtisse montagnarde. Contemporaine et respectueuse de l'environnement. Visite.
Avant/après : un escalier en acier pour redynamiser un salon
Les propriétaires de cet appartement de 90m2, situé en région parisienne, ont fait appel au savoir-faire de l'architecte Marc Bourgeois afin de réaliser un escalier sur-mesure en acier, plus sécurisé et contemporain. Un résultat bluffant et empreint de folie.
13/04/2016
+
Avant/Après : Une maison de ville ose couleur et extension contemporaine
En l'espace de dix mois, une maison de ville simple et ordinaire a laissé place à une habitation originale pleine de pep. Une métamorphose radicale qui s'explique notamment par la création d'une extension contemporaine et par le choix d'une couleur osée en façade : un rouge brique. Antoine Konopka, l'architecte du projet, nous en dévoile tous les détails...
Avant/après : Un rez-de-chaussée redessiné grâce à un escalier
Les propriétaires de cette maison de ville bordelaise ont fait appel au savoir-faire d'Elodie Bonnet, architecte et designer d'espace, pour repenser leur escalier devenu trop dangereux au fil des années, et recréer intégralement leur rez-de-chaussée. Reportage.