Cuisine moderne : 3 inspirations tendance pour votre aménagement

    Rédactionnel native - publié le 12 octobre 2020
    Vous êtes à la recherche d'idées de décoration d'intérieur pour aménager (ou réaménager) votre cuisine et la rajeunir un peu ? Voici trois inspirations chics et tendance pour créer la cuisine moderne de vos rêves.
    Inspiration n° 1 : la cuisine moderne façon scandinave

    Parce que modernité rime bien souvent, en décoration d'intérieur, avec sobriété, commençons par une inspiration scandinave. Vous aimez les teintes nude, les espaces de rangement fonctionnels et les motifs géométriques ? Optez donc pour une cuisine moderne tout droit venue d'Europe du Nord, particulièrement mise en valeur par Schmidt. Pour concevoir ce type de cuisine, vous devrez avant tout miser sur un matériau noble, le bois, que vous devrez ensuite mettre en valeur avec des coloris naturels. Vous gagnerez également à porter votre attention sur les finitions, qui devront être les plus soignées possibles : un cuisiniste pourra alors vous orienter vers les poignées de portes et de tiroirs les plus adaptées à votre design. Enfin, n'oubliez pas d'inclure des motifs géométriques pour rehausser l'esthétique moderne de votre cuisine, sur les façades de vos appareils électroménagers ou encore sur vos murs.

    Inspiration n° 2 : la cuisine moderne façon loft industriel

    Et si votre cuisine vous permettait de vous retrouver dans un loft new yorkais à chaque fois que vous vous attablez autour d'un bon repas ? Cette inspiration vous permettra de concevoir une cuisine résolument moderne tout en conservant l'atmosphère chaleureuse de cet espace familial. Vous pourrez alors opter pour des matériaux comme le zinc, l'inox ou le fer forgé, en veillant à les combiner avec un bois brut. Succombez sans plus attendre à la mode du DIY (pour do it yourself), en créant des espaces de rangement avec des palettes en bois. Vous pourrez enfin réagencer une cuisine ouverte avec un bar, sans oublier de l'intégrer à votre îlot central pour structurer l'espace. Côté décoration, on privilégie des posters vintage, façon Friends, ainsi que des accessoires de cuisine en métal.


    Inspiration n° 3 : la cuisine moderne et monochrome


    Le monochrome, ça vous parle ? Tendance déco par excellence, le choix d'une couleur unique pour votre cuisine moderne vous permettra de vous concentrer sur l'aspect fonctionnel tout en donnant un vrai coup de jeune à votre espace. Vous pourrez même adopter pleinement cette tendance en ne sélectionnant qu'un seul matériau pour l'ensemble de votre mobilier de cuisine. L'inox pourra alors constituer un choix idéal, et ce à plusieurs titres : sa surface réfléchissante vous fera bénéficier d'un surcroît de lumière, tout en restant particulièrement facile à entretenir. Il donnera en outre un aspect ultra-moderne à votre pièce, à condition d'opter pour des façades sur mesure : veillez à faire appel à de véritables professionnels pour équiper votre cuisine. Attention, toutefois, à réserver cette inspiration aux cuisines de taille moyenne. Si vous disposez d'un vaste espace, n'hésitez pas à faire contraster vos surfaces en inox avec des pans de mur colorés... mais monochromes, bien sûr !


     
    Recevez gratuitement
    La newsletter Maison à Part
    L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
    Vous pouvez vous désabonner en un clic