L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Domotique : une box connectée pour surveiller le sommeil de la famille

Par R.N.-B.
,
le 30 novembre 2015
hugOne et ses quatre capteurs
hugOne et ses quatre capteurs © SevenHugs
HugOne est un objet connecté relié à des capteurs positionnés sur le lit des enfants comme des adultes. Il permet de surveiller les phases de sommeil des membres de la famille, via une application, mais aussi la qualité de l'air intérieur et la température.
Ils se sont définitivement installés dans nos intérieurs et se glissent même jusque dans... nos lits ! Les objets connectés ont trouvé leur place dans la maison, à l'image de hugOne, conçu par SevenHugs. Ce petit appareil, placé dans le salon, est relié par ondes radio à des capteurs positionnés sur le lit de chaque membre de la famille, entre le matelas et le drap. L'objectif : surveiller le sommeil des petits comme des grands, mais aussi la température et la qualité de l'air dans la pièce.
Pendant toute la nuit, les capteurs enregistrent les différentes phases de sommeil par lesquelles passe l'utilisateur : sommeil profond, léger, phase de réveil, etc. Le matin, ils envoient ces informations à la base et, via l'application SevenHugs, il est possible de faire un bilan de la nuit de chacun des membres de la famille !
Surveillance de la qualité de l'air et de la température de la pièce
Outre le suivi du sommeil, les capteurs mesurent la température et l'humidité de la pièce au niveau du lit - c'est-à-dire à l'endroit où se trouvent en pratique les occupants de la maison - ainsi que les différents polluants présents dans l'air.
L'objet est particulièrement pensé pour rythmer la vie de famille... et le coucher des enfants, phase parfois difficile ! La couleur de la base passe du bleu au rose au moment prévu pour le coucher de chaque enfant, encourageant ainsi les petits à se plier à ce rituel.
Enfin, hugOne a été d'ores et déjà conçu pour être relié à d'autres objets connectés : la lampe colorée Hue, de Philips, pourra être contrôlée par hugOne, qui lui intime l'ordre de s'allumer lorsque l'heure prévue du réveil est arrivée ; et Nest, le thermostat intelligent, qui abaissera la température de la pièce lorsque toute la famille est couchée.

HugOne

Marque : SevenHugs
Prix : à partir de 179 €
Disponible sur Amazon, chez Boulanger, Colette, FNAC et Nature et Découvertes
Plus d'infos : www.sevenhugs.com
Domotique : une box connectée pour surveiller le sommeil de la famille
Nous vous recommandons

Malgré une surface confortable, ce grand studio manquait de fonctionnalité. L'intérieur avait aussi besoin d'être modernisé et la déco rafraîchie. Transformé en deux pièces confortable, l'appartement a changé de visage. Reportage...

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic