Un chauffe-eau caché... dans une cuisine © Chauffe-eau Linéo/Atlantic
Si pendant longtemps, les
chauffe-eau ont été cachés dans les placards, ce temps-là est désormais révolu. Plus compacts et plus discrets, les nouveaux modèles, eux, s'exposent et se font une place partout : salle de bains, cuisine, entrée et même d'autres endroits plus surprenants. Découvrez des exemples d'intégrations inspirants...
Les chauffe-eau au placard ? Pas vraiment ! Depuis quelques années, c'est même tout l'inverse : on ne cache plus son
chauffe-eau, on l'expose. Il faut dire que les nouveaux modèles, qu'ils soient à accumulation ou thermodynamiques, se font beaucoup plus design que les anciens. Désormais, les fabricants soignent les lignes des modèles : elles sont plus sobres et plus épurées ce qui facilite l'intégration des appareils dans les intérieurs. Ils proposent également des finitions particulières : un chauffe-eau finition brossé, par exemple... si, si, ça existe, la preuve dans notre diaporama !
Autre évolution et non des moindres, un encombrement beaucoup plus réduit qu'avant. Certains appareils ne mesurent que 27 cm de profondeur et adoptent de nouvelles formes - formes carrées et rectangulaires remplacent les formes rondes -, de nouvelles caractéristiques qui leur permettent de s'immiscer dans des recoins et, surtout, de ne pas empiéter sur la surface habitable du logement. Ajouter à cela, une grande liberté de pose puisque beaucoup de modèles s'installent indifféremment à la verticale et à l'horizontale. Résultat : le chauffe-eau n'est plus forcément là où l'on s'attend à le trouver !
Découvrez en pages suivantes dix exemples d'intégrations pour votre chauffe-eau...