Rechercher

5 résultats
Rénovation : quelles solutions de chauffage adopter ?
Chaudières à condensation, convecteurs, poêles à granulés, pompes à chaleur... L'association Coénove a comparé les coûts d'investissement et de consommation et de maintenance sur 15 ans de différentes solutions de chauffage et production d'eau chaude sanitaire. Découvrez lesquelles sont les plus économiques et les plus onéreuses.
Vitrage chauffant, exemple d'intégration dans une véranda
Pour profiter de la terrasse été comme hiver, les propriétaires de ce manoir ont opté pour une véranda en acier... pas comme les autres : elle est équipée de vitrages chauffants, qui chauffent par rayonnement les 58 m2 de l'extension sans perte de place ni de luminosité. Découverte.
UFC-Que Choisir lance un guide spécial rénovation énergétique
Pour aider les particuliers soucieux de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a dédié son nouveau numéro à cette problématique. A la clé : solutions, conseils et astuces pour mener à bien son chantier... et ne pas se faire avoir ! Explications.
Travaux d'amélioration énergétique : combien ça coûte ?
Parce qu'en hiver, les Français n'ont qu'un seul but : avoir chaud, ils placent en tête de leurs priorités de faire remplacer leur chauffage, d'isoler leurs murs et de changer leurs fenêtres. Des travaux qui réclament, comme le révèle le site Internet Enchantier.com, un investissement allant de 2.000 à 6.000 euros. Détails.
Une maison se chauffe par le sol grâce au soleil
Lors d'une opération de rénovation/agrandissement d'une maison 1900, une solution de chauffage originale a été incorporée : elle repose sur l'utilisation d'un capteur solaire thermique en toiture qui réchauffe l'air circulant dans un réseau placé au niveau du sol. Un système à la fois simple et discret qui permet de réduire la facture énergétique. Explications.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic