Rechercher

8 résultats
Une extension en zinc pour moderniser un pavillon de banlieue
Entièrement rénovée, mais aussi agrandie grâce à une extension, cette maison a gagné en confort et en caractère. Avec ses angles originaux, le nouveau volume a tout de suite séduit les propriétaires, qui profitent de nouveaux espaces de vie et d'une agréable ouverture sur le jardin.
Un deux-pièces ordinaire devient un séduisant duplex
Sans âme et mal agencé, ce petit duplex nantais avait besoin d'un nouveau souffle. Astucieusement réorganisé, il a gagné en confort, mais surtout en charme et en caractère grâce à une décoration élégante.
Une chambre en plus dans ce 52 m2 astucieusement réorganisé
Cet appartement, situé en rez-de-jardin, a gagné une pièce supplémentaire grâce à un plan très astucieux qui a permis d'optimiser le moindre centimètre. Plus confortable, plus fonctionnel, il a aussi gagné en caractère grâce à une déco tout en subtilité.
Un intérieur revisité en douceur pour cet appartement familial
Savamment réinventé, cet appartement parisien a conservé son esprit de famille. Un aspect essentiel pour la propriétaire, qui y a passé son enfance. Zoom sur un projet de rénovation qui a permis de transformer les lieux avec subtilité.
Un pavillon miniature transformé en spacieuse maison familiale
Le jardin était immense mais la maison beaucoup trop petite pour loger une famille avec trois enfants. L'architecte a malgré tout réussi à transformer les lieux, et à faire de ce petit pavillon de 50 m2 une étonnante demeure familiale de... 220 m2 !
Astucieusement réinventé, ce studio a tout d'un grand
Fini les espaces perdus ! Ce studio, vétuste et mal agencé, avait besoin d'être repensé. La transformation est spectaculaire : modernisé et savamment optimisé, il offre un espace de vie contemporain, élégant et lumineux, qui paraît plus grand.
Spectaculaire métamorphose pour cette maison habilement rénovée
A Lyon, cette maison familiale souffrait d'un plan un peu daté. Habilement modernisée, elle profite aujourd'hui d'une agréable ouverture sur le jardin grâce à une immense baie vitrée. Les architectes ont aussi entièrement repensé l'intérieur pour créer de nouveaux espaces de vie. Visite en images.
Spectaculaire métamorphose pour cette maison des années 50
Grâce à une habile extension réalisée sur le jardin et la création d'un étage en plus, ce petit pavillon des années 50 a gagné 100 m2. Un projet de rénovation ambitieux et une transformation radicale pour cette maison, installée aux portes de Paris dans un environnement urbain dense.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic