Rechercher

10 résultats
Propriétaires : vous avez jusqu'au 31 juillet pour déclarer vos biens
Tous les propriétaires de biens à usage d'habitation ont désormais l'obligation de les déclarer aux services des impôts, qu'il s'agisse de leur résidence principale ou de leur résidence secondaire. "Compte tenu de l'afflux de déclarations" avant la date butoir initiale du 30 juin, le ministère de l'Économie a annoncé dans un communiqué en cette fin juin, le report de cette déclaration au 31 juillet au plus tard.
Marseille va surtaxer les résidences secondaires
La cité phocéenne s'attaque aux résidences secondaires pour lutter contre la sous-occupation des habitations. Objectif : favoriser le retour des biens vacants sur le marché de la location.
Fiscalité immobilière : bientôt de nouveaux impôts ?
Soutien trop "important" au secteur immobilier, niches fiscales à résorber, taxe foncière à réorienter... questionné sur ces propositions sur RMC, le ministre du Logement Julien Denormandie s'est dit opposé à une révision des taxes existantes, et à la création d'un nouvel impôt sur les plus-values des résidences principales. Une idée jugée "très bonne" par le président Emmanuel Macron lors d'un échange avec un citoyen en janvier dernier.
La Fnaim ne veut pas d'une taxe sur le patrimoine
A quelques semaines du lancement du nouveau prêt à taux zéro, qui cette fois englobera les logements anciens, la Fnaim a tenu son 34e congrès en étant sous le signe de la confiance et de la reprise. Elle demande cependant au gouvernement de ne pas imposer de taxe sur les plus-values du patrimoine, sous peine de faire à nouveau chuter les ventes.
Taxes foncières : la flambée se confirme
L'Union Nationale de la Propriété (UNPI), qui rassemble les propriétaires-bailleurs, a dévoilé jeudi les résultats d'une étude menée sur l'évolution de la taxe foncière entre 2004 et 2009. Verdict ? L'envolée des cotisations payées par les contribuables se confirme notamment à Paris, à Marseille et à Rennes.
Impôts locaux : l'heure de la réforme a sonné
Le gouvernement envisage de réformer les valeurs locatives servant de base au calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation. Une décision qui suscite des remous dans la classe politique et dans le secteur de l'immobilier.
Rénover un logement en secteur sauvegardé
Plusieurs textes de loi viennent de modifier les conditions de rénovation des bâtiments situés en zone protégée. Les démarches pour réaliser des travaux ont été simplifiées. En revanche, le gain fiscal lié à ces travaux a été réduit.
RSA : le financement qui dérange
"Une taxe de plus" , "geste fiscal inconséquent" , "trahison" ou "mauvais geste" ... Les acteurs de l'immobilier n'y vont pas avec le dos de la cuiller ! Après l'annonce par le gouvernement d'une taxe de1.1% sur les revenus fonciers pour financer le Revenu de solidarité active (RSA), bailleurs et professionnels du secteur réagissent.
Fiscalité locale : coup de frein sur les hausses
Une étude de l'association SFL Forum analyse l'évolution des taxes locales. Cette année, les budgets des régions et des départements affichent une hausse modérée, tandis que les communes ont mis un coup de frein, élections municipales obligent.
Propriétaires : tout savoir sur vos impôts 2008
Les revenus fonciers perçus l'année dernière sont imposables et certaines dépenses ouvrent droit à des réductions ou des crédits d'impôts. Cette année, les contribuables qui ont acheté leur résidence principale en 2007 bénéficient par ailleurs d'un crédit d'impôt au titre de leurs intérêts d'emprunt.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic