Rechercher

6 résultats
Cambriolages : en ville, +20% en cinq ans
Les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) pour 2013 sont inquiétants. Le nombre de cambriolages a augmenté, aussi bien en ville qu'en zone rurale. Cibles privilégiées : les résidences principales et les habitations laissés vacants une partie de l'année.
Victime d'un cambriolage : bien réagir
Au retour des vacances, une mauvaise surprise attend parfois les habitants d'une maison laissée vide. Porte défoncée, fenêtre cassée, vous avez été victime d'un cambriolage pendant votre absence ? Voici les conseils de Maison à part pour bien réagir et ne pas commettre d'erreurs.
Toujours plus de cambriolages en 2013
Les systèmes de sécurité deviennent de plus en plus performants, les policiers toujours plus méfiants et pourtant le nombre de cambriolages ne cesse d'augmenter. En témoignent les chiffres du mois d'avril publiés par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Quelles en sont les raisons et quelles sont les villes concernées ? Réponses.
Pic des cambriolages en 2011
D'après le bulletin annuel de l'Observatoire National de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), publié ce mardi, les cambriolages ont augmenté de 16% dans les habitations secondaires et principales...
Pic de cambriolages dans les habitations principales
D'après l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) le nombre de cambriolages dans les résidences principales a fortement augmenté sur ces douze derniers mois. Une hausse qui s'explique, en bonne partie, par le regain d'intérêt des malfaiteurs pour l'or...
Alarme : Mais comment ça marche ?
Quel que soit le système utilisé, radio ou filaire, la structure de l'alarme reste inchangée. L'ensemble se compose de détecteurs, d'une sonnerie, d'une unité de gestion ainsi que des outils pour tout actionner à distance. Petit tour d'horizon de votre installation.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic