Rechercher

5 résultats
Une maison de villégiature bardée de rouge et gris
Ossature mixte bois/béton, isolation renforcée, mur en brique de terre crue, bardage bois... sont les principales caractéristiques des maisons conçues par l'architecte Patrice Bideau. Celle située près de Sainte-Anne d'Auray n'y échappe pas, avec, en prime, une pointe de couleur rouge. Visite.
Maison d'architecte : Bois et béton pour une maison bioclimatique
Patrice Bideau, l'architecte breton, spécialisé dans la construction bioclimatique, a encore frappé. Cette fois, c'est du côté de Vannes qu'il a conçu une maison "presque" passive selon les principes de l'éco-construction et de l'architecture organique. Visite.
Une maison bioclimatique contre vents et marées
Matériaux écologiques et volonté de respecter la réglementation ont conduit l'architecte Patrice Bideau à concevoir une maison bioclimatique à ossature bois et béton au coeur du Golfe du Morbihan, réputé pour sa douceur de vivre. Découverte de ce havre de paix 100% vert.
Une maison bretonne organique et bioclimatique
Dans le Morbihan, Patrice Bideau a imaginé une maison adaptée au climat local et à la nature environnante. Pierre, bois, isolation renforcée et jardin enveloppant sont les ingrédients de cette réalisation bioclimatique à l'architecture organique, en harmonie avec sa région.
Une maison bioclimatique épouse la nature
Fidèle à ses valeurs, l'architecte Patrice Bideau a proposé à une famille bretonne de relever le défi d'une construction respectueuse de l'environnement, que ce soit dans la conception ou dans l'intégration paysagère. Résultat : une maison bioclimatique et son jardin naturel ont pris place au bord du Golfe du Morbihan début 2012. Visite.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic