L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Actualités

Jeu concours : gagnez des pots de peinture Little Shop of Colors !
A vos souris ! Maison à part et Little Shop of Colors vous proposent de gagner des pots de peinture de la nouvelle collection Malouinières, en répondant à 3 questions.
Relations toujours plus tendues entre locataires et bailleurs
Les derniers chiffres de la Confédération générale du logement montrent que les relations entre les bailleurs et leurs locataires ne cessent de se détériorer.
Une nouvelle maison labelisée E+C-
Une maison, réalisée dans l'Eure-et-Loir, vient de recevoir une certification pour le label E+C-. Elle atteint le niveau E3 C1. Découvrez ses caractéristiques.
Quotas de HLM : un maire propose de couper sa ville en trois
Pascal Ferchaud (PRG), maire de Saujon en Charente-Maritime, a été sanctionné par la préfecture pour ne pas avoir construit suffisamment de logements sociaux dans sa commune. Bloqué entre la loi SRU et la loi littoral, il propose ironiquement de diviser sa commune en trois.
Jeu concours : gagnez des invitations pour la Foire de Paris 2018 !
La Foire de Paris, c'est l'événement incontournable si vous avez un projet de rénovation ou d'aménagement ! Maison à part vous, partenaire de l'édition 2018, vous propose de gagner des e-invitations. Tentez votre chance !
Jeu concours : gagnez un pot de protecteur terrasse et piscine Syntilor !
Maison à part vous propose de tenter de gagner un pot de Self-Clean®, le protecteur sols de la marque Syntilor. Idéal pour protéger les dallages des terrasses et des abords de piscine... Alors, à vos souris pour jouer !
Top 3 des critères pour choisir son logement
Quels sont les critères privilégiés par les Français pour le choix de leur logement ? Une étude commandée par le Crédit foncier apporte des éléments de réponses.
Immobilier : top des villes où les prix augmentent le plus
Deux baromètres mensuels révèlent une hausse des prix du mètre carré dans plusieurs grandes villes françaises. Découvrez lesquelles.
Une sénatrice girondine part en guerre contre Linky et Gazpar
Florence Lassarade, sénatrice Les Républicains de Gironde, a déposé deux amendements, dans le cadre du projet de loi sur la protection des données, pour que les personnes qui ne souhaitent pas remplacer leurs compteurs électrique et gaz par les modèles communicants Linky et Gazpar puissent s'y opposer. Explications.
Les premiers "chèques énergie" ont été envoyés
D'ici fin avril, 4 millions de ménages recevront un chèque énergie leur permettant notamment de financer des travaux de rénovation énergétique. Leur montant est de 150 euros en moyenne.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic