L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Petits espaces

Avant/après : un 32 m2 atypique habilement optimisé
La propriétaire d'un ancien deux-pièces mal agencé, et à la forme peu commune, a fait appel à un architecte afin d'optimiser la surface, sans perdre de mètres carrés.
La Maison Convertible : des canapés lits design et gain de place

À la recherche d'un canapé convertible pour agrémenter votre salon, le choisir nécessite une vraie connaissance, à l'image de La Maison Convertible. Ce meuble indispensable et incontournable de la vie familiale, doit correspondre à votre mode de vie et répondre à vos attentes.

Un 17 m2 habilement réagencé pour plus d'espace et de lumière
En piteux état, ce studio parisien était aussi agencé de manière étrange. Il a gagné en confort et en luminosité grâce à une habile redistribution des espaces de vie, et paraît même beaucoup plus grand. Zoom en images sur une impressionnante rénovation.
Ce grand studio fait peau neuve et gagne une chambre
Refait du sol au plafond, cet appartement a été modernisé avec élégance. Objectif : transformer le logement vétuste en espace de vie fonctionnel et agréable à vivre, mais aussi créer une chambre ainsi qu'une nouvelle cuisine.
Jeu concours : gagnez des invitations pour la Foire de Paris 2019 !
La Foire de Paris, c'est l'événement incontournable si vous avez un projet de rénovation ou d'aménagement ! Maison à part, partenaire de l'édition 2019, vous propose de gagner des e-invitations. Tentez votre chance !
Un studio prend des allures de deux-pièces grâce à une verrière
Malgré une surface confortable, ce grand studio manquait de fonctionnalité. L'intérieur avait aussi besoin d'être modernisé et la déco rafraîchie. Transformé en deux pièces confortable, l'appartement a changé de visage. Reportage.
Nous vous recommandons

Avec sa robe de bois, de pierre et de métal, ce chalet arbore un style contemporain qui tranche avec l'architecture traditionnelle.

Séparer sans cloisonner : 8 claustras qui ont tout pour plaire
Idéal pour créer une séparation sans cloisonner son intérieur, le claustra s'invite dans toutes les pièces de la maison. Cette cloison ajourée laisse passer la lumière et possède un potentiel déco qui nous séduit de plus en plus. La preuve en images.
Un studio cocon astucieusement aménagé
Truffé de solutions astucieuses pour optimiser le moindre centimètre disponible, ce petit studio est une vraie source d'inspiration. Ultra fonctionnel, il offre un espace de vie confortable à l'ambiance cocon. Zoom en images sur des aménagements sur-mesure qui changent tout.
Un appartement parisien de 35 m2 se réinvente en subtilité
Au cœur de Paris, un appartement de 35 m2 s'offre un nouveau look : décoration scandinave, espaces baignés de lumière et atmosphère cosy lui donnent du pep's ! En valorisant les ouvertures et en rétablissant une circulation fluide, l'architecte d'intérieur a su créer un logement cocon... qui respire la sérénité et le bien-être ! Visite.
Avant/après : ce studio s'offre un intérieur digne d'un deux-pièces
Mal agencé, ce petit studio parisien s'est métamorphosé en un logement tout confort, avec plusieurs espaces de vie bien identifiés. Une transformation qui nous inspire et s'impose comme l'exemple parfait de tout ce que l'on peut faire avec seulement... 20 m2. Reportage.
Choisir son parquet : les conseils pour ne pas se tromper
Clairs ou foncés, massifs ou contrecollés, larges ou étroits, rustiques ou épurés... les parquets sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Mais aimer un parquet ne suffit pas pour faire le bon choix par rapport à votre intérieur. Pour ne pas se tromper, mieux vaut prendre en considération quelques points qui peuvent faire la différence !
Eclat rouge rubis pour un petit appartement
Dans ce petit appartement parisien, les maîtres mots étaient optimisation et identité. L'espace a été équipé de nombreux rangements et de portes coulissantes qui garantissent la fluidité de circulation. Le tout tire son identité d'un gris taupe omniprésent et de notes rouge rubis, plus discrètes. Pour un résultat contemporain et optimisé. Visite.
Duplex : Des combles inspirés des toits parisiens
Dans un appartement parisien, un escalier flambant neuf mène à des combles entièrement rénovés. Le tout se présente comme un écrin qui oscille entre contemporain et classique et qui se fait écho des toits de la capitale. Reportage.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic