L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Fenêtre : ces nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie

Par Rouba Naaman-Beauvais
,
le 27 novembre 2017
Fenêtre : ces nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
1/8
Fenêtre VentoLife purifiante
Fenêtre VentoLife purifiante © Schüco
Il est loin le temps où une fenêtre ne servait qu'à apporter de la lumière et à isoler du froid. Aujourd'hui, elle chauffe, rafraîchit, ventile, purifie l'air, protège de la chaleur, produit de l'électricité solaire, et isole du bruit même en restant ouverte ! Zoom sur les innovations les plus incroyables.
Tout comme la plupart des équipements de nos foyers modernes, les fenêtres se mettent à la page et deviennent intelligentes. Et l'on ne parle pas, ici, du simple fait de pouvoir télécommander l'ouverture ou la fermeture d'un ouvrant.
Dans un futur proche, nos fenêtres seront chauffantes, rafraîchissantes, purifiantes et autonomes. Elles protègeront la maison du soleil, produiront leur propre électricité solaire, ventileront nos intérieurs lorsque cela leur semble approprié, sans pour autant laisser pénétrer les polluants. Elles se transformeront en balcon à notre bon vouloir et, cerise sur le gâteau, nous isoleront du bruit même lorsqu'elles seront ouvertes.
Science-fiction ? Pas du tout. Tous ces modèles ont été présentés cette année par les plus grands fabricants d'ouvertures, et seront très bientôt sur le marché - si ce n'est déjà le cas. Découvrez-les en détails.
Fenêtre : ces nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
  • Fenêtre : ces nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
  • La fenêtre qui isole du bruit, même ouverte
  • La fenêtre chauffante et rafraîchissante
  • La fenêtre opacifiante et autonome
  • La fenêtre avec système de ventilation intégré
  • La fenêtre connectée et intelligente
  • La fenêtre purifiante
  • La fenêtre-balcon
Nous vous recommandons

Quel que soit son âge, votre maison peut être rénovée au point de devenir un bâtiment basse consommation, ou BBC. Avec, pour objectif, une réduction de vos factures énergétiques, mais également un meilleur confort de vie dans une habitation bien tempérée.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic