Rechercher

13 résultats
PTZ : conditions, montant et durée
A partir du 1er janvier 2018, les futurs acheteurs ne pourront souscrire un prêt à taux zéro (PTZ) que dans certains régions géographiques, en fonction du type de bien qu'ils acquièrent (neuf ou ancien avec travaux). L'occasion de revenir sur les conditions d'obtention de ce prêt sans intérêt qui peut financer près de la moitié d'un premier achat immobilier.
Le PTZ+ recentré sur les ménages modestes
Les députés ont voté mercredi 5 décembre dans la soirée, un amendement au prêt à taux zéro (PTZ+) pour qu'il bénéficie aux ménages les plus modestes dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives pour 2012 (PLFR). En revanche, pas de dispositions prises dans l'ancien. Précisions.
Bientôt 200.000 PTZ+ : à qui profite-t-il ?
Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu ont annoncé mardi matin la signature imminente du 200.000e PTZ+, dispositif lancé en janvier dernier dans le cadre de la réforme de l'accession à la propriété. Les ministres se sont félicités du succès de cette aide, qui devrait atteindre les 380.000 unités à fin 2011 et qui cherche déjà des améliorations.
Prêt aux malades facilité : l'avenant à la convention Aeras bientôt finalisé
La ministre de la santé Roselyne Bachelot a confirmé dans un entretien au quotidien La Tribune ce jeudi, que l'avenant à la convention Aeras (s'assurer, emprunter en risque aggravé de santé), en négociations depuis plusieurs mois, est en passe d'être finalisé. Elle en espère la signature fin novembre. Détails.
Premier prêt à l'habitat compatible avec l'Islam octroyé en France
Le premier prêt à l'habitat "charia compatible ", a été octroyé en France à un "sportif de haut niveau " a annoncé l'Association d'innovation pour le développement économique et immobilier. Son principe permet de ne pas avoir à reverser des intérêts, une pratique contraire à l'Islam. Explications.
Accession à la propriété : une réforme des aides oui, mais...
A la suite de l'annonce faite par Benoist Apparu de sa volonté de "remettre à plat" les aides à l'accession à la propriété en 2011, les professionnels se disent plutôt favorables, notamment à la piste évoquée du remplacement du crédit d'impôt par un versement unique. Attentisme et vigilance restent néanmoins de mise, tant que le contenu de cette réforme n'est pas totalement dévoilé.
Prêt à taux variable : "une solution mieux encadrée"
Depuis que les taux à court terme ont fortement baissé, on entend de plus en plus dire que les prêts à taux à variables ou plutôt révisables, sont « redevenus intéressants ». Mais qu'en est-il vraiment ? Le point avec Bruno Rouleau, directeur associé d'In&Fi, entreprise de courtage en crédit.
La nue-propriété : une nouvelle façon d'acheter
Vous souhaitez acheter un bien pour le louer mais sans vous préoccuper de sa gestion ? La nue-propriété provenant de l'usufruit locatif social peut vous intéresser, d'autant que ce dispositif vient d'être enrichi d'un récent décret qui ajoute à son aspect pratique, les qualités d'un acte "solidaire". Explications.
Crédits-relais : les nouvelles mesures
Le Premier ministre a annoncé vendredi une nouvelle disposition d'aide aux emprunteurs ayant souscrit un crédit-relais. Une mesure qui arrive en complément de celles annoncées début mars par Christine Lagarde et Christine Boutin.
Polémique autour de l'investissement locatif
Les députés ont adopté mercredi à l'Assemblée nationale un amendement permettant aux acquéreurs d'un logement neuf, destiné à la location, de bénéficier d'une réduction d'impôt de 25%. Une mesure, pour l'instant inapplicable, visant à remplacer le dispositif Borloo/Robien, défendu par le Gouvernement.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic