Rechercher

6 résultats
Jardiner en ville, ça s'apprend !
Parce que jardiner en ville, ça s'apprend, les Fermes de Gally relancent leur Microferme : un lieu d'échanges et de partage destiné à faire connaître au grand public des techniques simples pour planter, cultiver et récolter en ville. Pas besoin d'un vaste espace, ni d'un important budget pour faire pousser des fruits et des légumes !
D'étonnantes créations envahissent un jardin de Nantes
Claude Ponti, auteur de littérature jeunesse et illustrateur, a envahi le jardin des plantes de Nantes avec son imagination débordante. Pommes de terre géantes, livres volants et autres découvertes fantastiques sont au rendez-vous.
Jardin partagé : un mode d'emploi gratuit et ludique
Soucieux de voir la nature occuper une place plus prépondérante en ville, le collectif Action Vert l'Avenir distribue gratuitement depuis le mois de septembre un guide pour aider les Franciliens à créer un jardin partagé. Depuis le choix du terrain jusqu'à l'organisation quotidienne en passant par le financement, toutes les étapes y sont minutieusement expliquées.
Une parure végétale géante pour les Champs-Elysées
Du 22 au 24 mai, la célèbre avenue parisienne se parera de ses plus beaux atours verts lors de l'événement "Nature Capitale". De l'Arc de triomphe au Rond-Point des Champs-Elysées, pas moins de 8.000 parcelles végétales de 1.2 m2 et quelque 150.000 plants recouvriront l'axe routier, qui sera exceptionnellement fermé pour l'occasion. Quand la nature reprend sa place dans la ville...
Des fleurs sauvages entre les immeubles
Les habitants d'une quinzaine de collectivité d'Ile-de-France sont actuellement invités à planter des fleurs sauvages - coquelicots, marguerites, etc... - dans les rues, les parcs et jardins. Lancée depuis le 15 avril par une association, l'opération vise à réintroduire la nature en ville.
Toiture végétalisée : retour sur expérience
Imaginée par l'architecte Jacques Vouilloux, la toiture "verte" réalisée en plein cœur de Lyon, il y a dix ans, a fait office de prototype pendant plusieurs années. Une bonne façon d'avoir un retour sur expérience à l'heure où ce type de construction se développe de plus en plus.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic