Rechercher

330 résultats
Les Français veulent toujours être propriétaires
SONDAGE. L'Ifop a réalisé une enquête pour le compte du Conseil supérieur du notariat pour mesurer l'appétence des Français pour la propriété publiée le 14 mars dernier. Retour sur les chiffres clés.
Les notaires s'attendent à une baisse des prix en 2024
CONJONCTURE. Les prix des biens, appartements comme maisons, se rétractent partout en France, particulièrement dans les agglomérations. Les avant-contrats collectés dans les offices notariaux en ce mois de décembre augurent d'une poursuite de cette tendance en début d'année prochaine.
Baisse des ventes immobilières, les prix ne suivent pas toujours
CONJONCTURE. Dans leur dernière note de conjoncture, les notaires de France font le point sur le marché immobilier. Maison à part revient sur les chiffres clés.
Crise du logement : Top des 10 villes les plus chères du monde
IMMOBILIER. Maison à part vous révèle le classement des villes où le logement est le plus cher au monde. Une ville française fait partie de ce top.
Immobilier : dans l'ancien, les prix globalement en baisse
CONJONCTURE. Un peu partout en France, les prix commencent à fléchir, constate à son tour, le réseau d'agences Century 21 qui a dressé ce 26 juin, un premier bilan de ses transactions pour le premier semestre 2023. Mais des diversités régionales persistent.
Résidences secondaires en Bretagne : une "invasion de Parisiens", vraiment ?
MARCHÉ DE L'IMMOBILIER. L'idée répandue selon laquelle les acquéreurs de résidences secondaires viennent d'une autre région - souvent l'Île-de-France - est remise en cause dans une étude de l'Insee, qui s'est penché sur le cas breton.
Investissement locatif : le dispositif Pinel est-il toujours intéressant ?
Parmi les dispositifs d'encouragement à l'investissement locatif - et donc à la construction neuve - le dispositif Pinel faisait figure de champion. Alors qu'il prendra fin au 31 décembre 2024 et qu'il est depuis le 1er janvier 2023, scindé en deux, avec l'apparition du Pinel +, est-il toujours aussi intéressant ? Maison à part fait le point.
Immobilier ancien : hausse des prix deux fois plus rapide pour les maisons
L'indice Notaires-Insee des prix de l'immobilier montre que la tendance déjà observée se confirme : si la hausse est générale, les prix des maisons connaissent une envolée deux fois supérieure aux appartements. L'Ile-de-France connaît une hausse plus modérée que le reste du territoire.
Immobilier : à Paris, les loyers aussi sont en baisse
Il n'y a pas que les prix des logements à la vente qui stagnent ou baissent dans la capitale. Les loyers affichent eux aussi des montants légèrement moins élevés.
Immobilier : la grande couronne, un marché "idéal"... pour l'instant
Avec des prix qui augmentent de façon raisonnable et un nombre de transactions important, les départements de la grande couronne francilienne témoignent d'un bon équilibre entre l'offre et la demande de logements. Mais pour combien de temps ? Décryptage.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic