Zoom sur les claustras de la cuisine décloisonnée © Sabine Serrad
Dans un appartement lyonnais, la cuisine fermée a perdu l'une de ses cloisons, s'ouvrant ainsi sur un salon rendu plus lumineux. Des claustras viennent apporter du caractère à ce deux-pièces contemporain.
Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse. Un jeune couple, à la recherche d'un premier investissement immobilier, jette son dévolu sur un bel appartement de style canut.
"Avant de s'installer, ils souhaitaient revoir la pièce à vivre et l'entrée, très cloisonnées", explique Camille Basse, interrogée par
Maison à part.
Objectif numéro un : illuminer le séjour !
"Les immeubles du quartier étant très rapprochés les uns des autres, la lumière avait du mal à pénétrer dans le salon", ajoute l'architecte d'intérieur. Une évidence consiste à déposer la cloison séparant le séjour de la cuisine, pour obtenir une grande pièce à vivre ouverte sur une entrée déjà large.
Toute l'astuce, en revanche, a consisté pour Camille Basse à créer une harmonie dans cet espace en jouant avec le bois. Les claustras subtilement conçus et les lames de bois au plafond joue le rôle de fil rouge dans un intérieur devenu ultra chaleureux et accueillant.
Découvrez cette transformation en images.