L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/après : une cuisine sur-mesure aux lignes contemporaines

Par Stéphanie Thibault
,
le 6 mai 2020
Avant/après : une cuisine sur-mesure aux lignes contemporaines
1/9
Avant/après : une cuisine sur-mesure aux lignes contemporaines
Avant/après : une cuisine sur-mesure aux lignes contemporaines © Xavie'Z
Pour créer la cuisine conviviale et chaleureuse dont rêvaient ses clients, le designer Xavier Pottiez a allié matériaux nobles et savoir-faire artisanal. Le mobilier, aux lignes sobres et épurées, s'intègre avec élégance dans cet ancien atelier. Photos.
Ce logement atypique, un ancien atelier rénové et transformé en logement par ses propriétaires, disposait d'un agréable espace de vie, ouvert et lumineux. La cuisine n'était cependant pas tout à fait au goût de ses occupants, qui imaginaient une pièce confortable et accueillante, où ils pourraient se retrouver en famille et entre amis. Ils ont donc fait appel au designer Xavier Pottiez, qui leur a dessiné une cuisine sur-mesure.
Articulée autour d'un large îlot central, elle se trouve désormais au cœur du foyer et offre un environnement des plus chaleureux. Pour réchauffer le vaste intérieur, essentiellement habillé de blanc, le designer a privilégié le chêne massif. Il a également conçu un espace salle à manger dans le prolongement direct de la cuisine, qui apporte à l'ensemble un supplément de convivialité.
Du mobilier en bois au plan de travail en pierre, en passant par les rangements astucieusement aménagés, Xavier Pottiez a soigné le moindre détail. Les matériaux nobles ont été travaillés à la main en atelier, et l'agencement de la cuisine réalisé au millimètre. Résultat : la pièce, transformée, a gagné en fonctionnalité et en caractère. Les lignes sobres et élancées des différents éléments lui donnent une allure contemporaine tout en élégance. Visite en images.
Avant/après : une cuisine sur-mesure aux lignes contemporaines
  • Avant/après : une cuisine sur-mesure aux lignes contemporaines
  • Avant : une cuisine qui manque de convivialité
  • Avant : une vaste salle à manger à réorganiser
  • Après : une cuisine accueillante et conviviale
  • Du bois pour une cuisine élégante et chaleureuse
  • Un îlot central aux dimensions généreuses
  • Un évier et un plan de travail en pierre
  • Des rangements sur-mesure
  • Une spacieuse salle à manger
Nous vous recommandons

Admirez la possibilité que les ouvertures peuvent apporter à votre quotidien afin que l'extérieur et l'intérieur ne fassent qu'un.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic