L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Une mini maison de 20 m2 qui a tout d'une grande

Par Stéphanie Thibault
,
le 12 mai 2020
Une mini maison de 20 m2 qui a tout d'une grande
1/6
Un espace de vie modulable
Un espace de vie modulable © Kebony
Cette mini maison offre un nouveau modèle d'habitation, concentrée autour de l'essentiel, et s'inscrit dans une optique écologique, où durabilité rime avec accessibilité. Visite en images.
Vivre mieux avec moins. C'est pour répondre à cette envie de se recentrer sur l'essentiel, que les architectes de l'agence KOOP ont imaginé ces minis maisons. Objectif : offrir un habitat simple mais confortable, pensé pour durer. "Réduire l'aspect matériel des choses à l'essentiel permet de créer de la place pour ce qui compte vraiment" estime Lars Christoph, à la tête de KOOP.
Les architectes allemands ont donc dessiné des petites maisons qui concentrent tout ce dont ses occupants ont besoin dans une surface réduite (entre 18 et 23 m2) : un espace de vie qui comprend cuisine et salle de bains, alimenté bien sûr en électricité et équipé d'un système de chauffage. Un projet innovant qui offre également une solution à ceux qui cherchent un logement plus abordable, à l'heure où le prix du mètre carré atteint des sommets, en particulier dans les grandes villes.
La mobilité est l'autre grand avantage de ces "tiny houses". Conçues pour être déplacées facilement, elles se veulent une option de choix pour tous ceux en quête d'un mode de vie différent, ou encore d'une maison de vacances qui puisse les suivre partout. Zoom en images sur une mini maison qui a tout d'une grande.
Une mini maison de 20 m2 qui a tout d'une grande
  • Une mini maison de 20 m2 qui a tout d'une grande
  • Mini maison maxi confort
  • Un espace de vie modulable
  • Une maison toute en bois
  • Une maison qui répond à de nouveaux besoins
  • Une maison parfaite pour voyager
Nous vous recommandons

En jouant sur les volumes, l'intérieur est à la fois confortable et baigné de lumière, tout en restant connecté à l'extérieur.

 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic