Rechercher

7 résultats
Copropriété : combien coûte l'individualisation des frais de chauffage ?
L'individualisation des frais de chauffage dans les copropriétés a pour objectif d'encourager les bonnes pratiques en matière d'économies d'énergies. Mais la mesure a un coût, parfois non négligeable pour les copropriétaires.
Compteurs individuels de chauffage : trop peu logements équipés
Alors que deux millions de logements devaient être équipés de compteurs individuels de chauffage à la date du 31 mars dernier, seulement 700.000 le sont actuellement. Précisions.
Individualisation des frais de chauffage : quels appareils de mesure installer où ?
Imposée par la loi de transition énergétique, l'individualisation des frais de chauffage est obligatoire pour les copropriétés. Mais quelles sont les démarches à réaliser ? Quels appareils installer où ? Et surtout, combien cela va-t-il vous coûter ? Réponses.
Copropriété : voter l'individualisation des frais de chauffage sans heurts
Rendue obligatoire à partir du mois de mars prochain, l'individualisation des frais de chauffage doit toutefois être votée lors de l'assemblée générale de la copropriété. Une étape cruciale à ne pas négliger pour qu'aucun copropriétaire ne soit lésé. Décryptage.
Copropriétaires, que va changer pour vous l'individualisation des frais de chauffage ?
Imposée par la loi de transition énergétique, l'individualisation des frais de chauffage est obligatoire pour les copropriétés. Mais quelles sont les démarches à réaliser ? Quels immeubles sont concernés ? Dans quel délai ? Comment éviter les conflits avec ses voisins ? Et, surtout, combien ça coûte ? Les réponses.
Les solutions de rénovation les plus performantes pour les copropriétés
L'étude "Energie et Avenir", s'interroge sur les travaux les plus performants pour réaliser des économies d'énergie dans les bâtiments collectifs chauffés collectivement. L'enveloppe attribuée pour ce genre de travaux oscillerait entre 3.000 et 17.000 euros.
Des "anomalies" de facturation détectées chez GDF
Le médiateur national de l'Energie a récemment découvert que le groupe d'énergie GDF Suez surfacturait 140.000 de ses clients depuis les années 80. Tous sont titulaires d'un "forfait cuisine" dont la consommation annuelle de référence n'a jamais été révisée.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic