Rechercher

7 résultats
Une maison passive double sa surface en préservant ses atouts écologiques
A L'origine, une maison passive de 100m2. En 2012, les propriétaires misent sur une extension afin d'agrandir leur bien. Un challenge de taille puisqu'il est impératif de conserver tous les atouts écologiques du premier logement. Ossature bois, paille en guise d'isolant, triple vitrage et menuiseries XXL sont les clés de la réussite. Visite grandeur nature.
Avant/Après : Une maison transformée grâce à une seconde peau en bois
Afin d'améliorer les performances énergétiques d'une maison de ville datant de 1910, l'architecte Catherine Bonnier est venue recouvrir le bâti existant d'une seconde peau en bois. Rendue plus compacte et parfaitement étanche, la maison atteint maintenant l'excellence et, en prime, a complètement changé de visage. Les détails de cette réalisation...
Une maison double sa surface en réduisant sa facture de chauffage
Une famille franc-comtoise, à l'étroit dans sa maison, souhaite la faire agrandir. Grâce à une surélévation, mais surtout à une rénovation thermique intégrale, la société Maisons Contoz a doublé la surface de l'habitation, tout en réduisant de 25% la facture de chauffage. Une réalisation récompensée par une médaille d'or lors du Challenge UMF 2013.
Une maison énergivore métamorphosée en logement BBC
Transformer une maison des années 70, particulièrement énergivore, en un logement performant labellisé BBC Effinergie, le pari était déjà osé. Lorsque la société Rénovert s'est vue confiée cette mission par un couple ardéchois, l'enjeu était double : améliorer les performances énergétiques tout en augmentant sa surface habitable. Découvrez, en images, comment une maison classée G sur l'échelle énergétique arrive en position B en l'espace de quelques mois.
Une extension pour tripler la surface d'une maison
Grâce à plusieurs extensions, les architectes Alice Pancrazi et Mathieu Korn ont transformé une maison de 30m² en un véritable pavillon familial, sans mordre sur le jardin. La rénovation totale de la structure a rendu la maison méconnaissable !
Une maison rénovée vise l'excellence thermique
L'entreprise Rénovert, spécialisée dans la rénovation énergétique, a repensé entièrement l'isolation d'une maison des années 70. Résultat, l'habitation a décroché deux certifications : le label BBC Effinergie Rénovation et NF Maison Rénovée.
Une véranda à l'origine d'une réhabilitation thermique globale
Maria et Jean-Yves ont profité de la construction d'une véranda pour réaliser la réhabilitation thermique générale de leur logement. Grâce à des actions ciblées comme, par exemple, le remplacement des menuiseries, la réalisation de travaux d'isolation ou encore la pose d'une VMC double flux, le pavillon a été rendu moins énergivore.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic