Rechercher

12 résultats
Une étonnante toiture inversée pour agrandir une maison de ville
Pour créer des mètres carrés supplémentaires, les architectes ont imaginé une surélévation avec toiture inversée. Une astuce qui a permis de minimiser l'impact visuel des travaux sur la façade avant, située en secteur patrimonial.
Avant/après : un acacia pour soutenir une surélévation légère
A Nantes, une surélévation pour le moins originale a été réalisée par l'agence ONZE04 architectes. Bardeaux bois, acacia géant et désaxage de faîtage sont les principales caractéristiques de cette maison typique de la région qui a gagné en surface et en hauteur. Détails.
Avant/après : surélévation et apport de lumière pour une maison de ville
Glissée entre deux bâtiments, cette maison de ville sombre et ancienne a subi une surélévation et une véritable remise en lumière. Baies vitrées, puits de lumière, fenêtres de toit et oeil-de-boeuf sont associés pour offrir à l'habitation une ouverture sur les jardins - tout en conservant sont côté intimiste. Visite.
Avant/Après: Un pavillon fait passer ses combles de 6 à 70 m2 habitables
Une maison individuelle gagne 70 m2 de surface habitable grâce à une nouvelle toiture à la pente plus forte. Une extension que le constructeur Phénix Évolution a effectuée sans déloger les propriétaires. Découverte en images d'un chantier de surélévation...
Reconstruction lumineuse et authentique d'une maison incendiée
En Haute-Savoie, suite à un incendie qui a détruit partiellement une toiture, une habitation a été reconstruite du sol au plafond. L'architecte a ajouté une touche contemporaine tout en préservant la spécificité des maisons alpines.
Transformation radicale d'une maison des années 60
Une maison des années 60, gagne 55 m2 de surface habitable et trois chambres. Grâce à une technique de surélévation inventive et très rapide, la famille a pu rester dans la maison pendant toute la durée des travaux, sans jamais souffrir des intempéries. Découverte en images d'un chantier sans tracas pour un résultat bluffant.
Un pavillon gagne un étage pour accueillir trois générations
Un pavillon maçonné datant des années 80 reçoit une surélévation grâce à un chantier rapide et sans être jamais exposé aux intempéries. 54 m² et trois chambres en plus ont été gagnés grâce à l'opération. La maison de vacances est ainsi devenue un lieu de réunion pour trois générations d'une même famille.
Quatre appartements transformés en duplex avec terrasse
Aux derniers étages d'un immeuble haussmannien, Thomas Pozzi a réuni quatre appartements et les combles pour faire un grand duplex avec une terrasse ouverte. Le chantier titanesque inclut de lourdes opérations, comme la condamnation d'une partie des cages d'escalier et d'ascenseur, ou encore la dépose de murs porteurs et d'une partie de la toiture en zinc. Visite.
La périlleuse extension d'une maison du XIXème
D'une maison de jardinier, Philippe Barbier et Henry Barton ont fait une véritable demeure, avec une grande extension. Malgré de très nombreuses contraintes techniques et administratives, les architectes ont mené le projet à bien, pour un résultat esthétique et bien pensé.
Avant/après : ravalement de façade d'une maison de maître
Tombés sous le charme d'une maison de maître où tout (ou presque) était à refaire, Jacques et Anne-Marie se sont lancés dans une rénovation minutieuse. Dernière restauration en date ? Celle de la façade. Les travaux en images.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic