L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Avant/Après

Avant/après : un loft élégant, à la déco sobre et intemporelle
Pour faire de ce petit loft parisien un endroit paisible et confortable, où il pourrait se reposer, son propriétaire avait envie d'une déco intemporelle mais élégante. L'appartement, vide et sans âme, a donc été meublé avec sobriété et aménagé dans une atmosphère très masculine, où règnent désormais calme et sérénité. Visite.
Avant/après : une chambre en plus grâce à une double verrière
En vue d'accueillir un futur bébé dans leur foyer, les propriétaires de cet appartement nantais souhaitaient créer une pièce en plus dans leur intérieur. Une petite chambre a donc été aménagée avec succès dans la pièce à vivre. L'ensemble est en effet resté très lumineux et le salon parait même plus spacieux qu'avant !
Avant/après : rénover une terrasse avec du béton
Avec ses carreaux ternis par le temps et son allure un peu datée, cette terrasse faisait triste mine. Un simple revêtement en béton a permis de la transformer en un lieu moderne et accueillant. Des travaux de rénovation faciles à mettre en œuvre pour camoufler un carrelage vieillot.
Avant/après : des combles aménagés pour un studio tout en hauteur
Lorsqu'il n'est pas possible de gagner des mètres carrés, on peut agrandir un studio en jouant sur le volume. C'est le cas pour ce bien parisien, qui gagne deux mezzanines et une belle lumière naturelle grâce au rachat des combles de l'immeuble.
Avant/Après : une cuisine en plein cœur des Caraïbes
Dans un appartement lyonnais, inspiré des années 50-60, se cache une cuisine au style caribéen. Un écrin haut en couleurs et vintage qui, pourtant, a dépoussiéré une pièce restée dans son jus. Zoom.
Avant/après : un studio prend des allures de loft industriel
Pour aménager sans cloisonner ce studio de 31 m2, Cécile Humbert a opté pour une délimitation visuelle des espaces. Le tout, avec le style industriel comme fil conducteur et la lumière naturelle comme embellisseur. De quoi transformer cette petite surface en loft à la parisienne ! Visite.
Avant/après : Elégance au masculin pour un Haussmannien
Pour donner du cachet à son nouveau logement, un père célibataire a fait appel à Cécile Kokocinski, décoratrice d'intérieur, qui a apporté une élégance bleutée et toute masculine à son appartement et a fait des chambres de ses deux filles des cocons adaptés à leurs goûts. Découverte.
Un pavillon accueille une extension moderne et... sort de la banalité !
Rénové du sol au plafond, ce petit pavillon des années 60 a doublé sa surface. Ses espaces extérieurs et intérieurs ont été totalement réinventés. Avec entre autres, des combles réaménagés et une extension contemporaine. Reportage.
Une salle de bains de 8 m2 rafraîchie pour moins de 10.000 €
Les 8 m2 d'une salle de bains ont été totalement réinventés et optimisés, pour donner naissance à un écrin chaleureux, où se conjuguent mobilier optimisé et contemporain. Zoom.
Fluidité et lumière pour un deux-pièces teinté de bleu
Pour s'adapter aux besoins actuels, cet appartement de 53 m2 a été agrémenté d'une pièce supplémentaire, tenant lieu à la fois de chambre d'appoint, de bureau et de buanderie. Le tout, en optimisant les mètres carrés et la circulation. Découverte en images.
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic