L'HABITAT SOUS TOUS LES ANGLES

Locataire, ces petits gestes malins pour faire des économies

Par
,
Mis à jour le 9 février 2018
Locataire, ces petits gestes malins pour faire des économies
1/11
Vous êtes locataire et vous souhaitez faire des économies d'énergie ? Problème : vous n'avez pas les moyens financiers de vous lancer dans des travaux de grande envergure ni d'investir dans de nouveaux équipements. Sachez que vous pouvez agir, même à votre échelle ! Commencez par des gestes simples et peu coûteux... Les conseils de Maison à part.
Les petits gestes éco-responsables qui changent la vie ? C'est par ici ! Être locataire ne rime pas souvent avec "économies d'énergie". Vous êtes en effet limités car c'est au propriétaire d'engager les lourds chantiers de rénovation énergétique.
Pourtant, il est tout de même possible de réduire sa facture énergétique et d'améliorer les performances de son habitat, même quand on est locataire. Maison à part lance la chasse au gaspillage, priorité à la préservation de la planète, le tout sans mettre forcément la main au porte-monnaie !
Des rideaux, en passant par les têtes thermostatiques pour les radiateurs, les mousseurs aérateurs pour les robinets ou encore les consomètres, la liste des petits gestes à faire et des petits équipements à ajouter est longue. Mais il y a plein de choses réalisables à votre échelle et ce, à moindres coûts.
Petit guide pour faire des économies d'énergie quand on est locataire...
Locataire, ces petits gestes malins pour faire des économies
 
Recevez gratuitement
La newsletter Maison à Part
L'e-magazine de l'habitat sous tous les angles
Vous pouvez vous désabonner en un clic